Fichier windows endommagé
vivanoa
-
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de démarrer mon pc fixe auj (XP) et j'ai le message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Seulement, je n'ai qu'un cd de restauration et je ne suis même pas capable de restaurer le système.
HELP !
Merci par avance
Je viens de démarrer mon pc fixe auj (XP) et j'ai le message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Seulement, je n'ai qu'un cd de restauration et je ne suis même pas capable de restaurer le système.
HELP !
Merci par avance
A voir également:
- Fichier windows endommagé
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reparer fichier word endommagé - Guide
20 réponses
en demarrant sur le cd il demande sur quel disque tu veux installer tu peux en creer et le tour est jouer
Mais comment faire? Quand je mets le cd de restauration et que je le redémarre "sauvagement" (seul moyen) rien ne se passe...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Met ton CD de Windows, redémarre ton PC :
Au démarrage tu dois avoir un bouton (F9, F10, F12 ..) pour choisir l'ordre du boot (démarrage), une fois la touche appuyé, le système va te demander à partir de quel périphérique tu veux redémarrer, à ce moment tu choisis ton CD (ou Optical Disk), il va ensuite te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD ... tu appuies sur une touche =)
Ensuite dans le menu tu choisies réparer.
Au démarrage tu dois avoir un bouton (F9, F10, F12 ..) pour choisir l'ordre du boot (démarrage), une fois la touche appuyé, le système va te demander à partir de quel périphérique tu veux redémarrer, à ce moment tu choisis ton CD (ou Optical Disk), il va ensuite te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD ... tu appuies sur une touche =)
Ensuite dans le menu tu choisies réparer.
donc je viens de redémarrer en ayant mis le cd de restauration(?)
Et en appuyant sur DEl j'obtiens le setup, c'est bien ça? si c'est le cas, que dois-je changer, c'est loin d'être explicite...
Et en appuyant sur DEl j'obtiens le setup, c'est bien ça? si c'est le cas, que dois-je changer, c'est loin d'être explicite...
Je suis donc allée dans ADVANCED BIOS FEATURES
et dans First Boot j'ai mis CD-ROM
Le pc redémarre alors mais tout reste inchangé, toujous le même message, il ne redémarre pas sur le cd
et dans First Boot j'ai mis CD-ROM
Le pc redémarre alors mais tout reste inchangé, toujous le même message, il ne redémarre pas sur le cd
... Ca c'est un problème car les CDs de restauration ne sont pas tous bootables (comme tu as pu le voir), et si tu ne peux accéder à ton Windows pour exécuter la restauration ...
Je laisse la place à mes camarades mais sans CD de windows c'est raper ...
Au démarrage, as tu une touche comme pour entrer dans le BIOS mais avec un nom qui ressemblerai à un menu de restauration ou quelque chose comme ça ?
Je laisse la place à mes camarades mais sans CD de windows c'est raper ...
Au démarrage, as tu une touche comme pour entrer dans le BIOS mais avec un nom qui ressemblerai à un menu de restauration ou quelque chose comme ça ?
Salut,
si tu connais quelqu'un qui a un cd original xp famillial tu peux lui emprunter et réparer avec ce cd mais en utilisant ta propre cle c'est légal.Je ne crois pas que tu puisses envisager d'autre solution puisque tu dois aller dans la console de recuperation pour effectuer cette réparation.
a+
si tu connais quelqu'un qui a un cd original xp famillial tu peux lui emprunter et réparer avec ce cd mais en utilisant ta propre cle c'est légal.Je ne crois pas que tu puisses envisager d'autre solution puisque tu dois aller dans la console de recuperation pour effectuer cette réparation.
a+
Par contre ne formate pas ton Pc avant d'avoir essayé de le réparer, ça t"évitera de perdre toute tes données.
Essaye de voir avec la Hotline du constructeur, il y a peu être une manipulation de restauration propre à la marque que nous ne connaissons pas.
mes données les plus importantes sont sur un DD externe, donc pas de souci de ce coté là
alors à choisir j'aimerais autant le formater, mais incapable de le faire... :-(
alors à choisir j'aimerais autant le formater, mais incapable de le faire... :-(
toi, tu ne peux pas te faire une copie iso windows bootable mais tes amis qui ont un ordi qui fonctionne le peuvent et sinon ils peuvent graver ultimate boot cd et tu pourrais t'en servir pour essayer de faire la réparation.Il ya aussi hiren boot cd qui peut te dépanner.Avec quelqu'un dans ton entourage qui a un ordi qui fonctionne,l'espoir renait.Ne formate pas ton ordi puisque tu n'as pas le cd original et tu ne pourras pas le réinstaller.Recherche hiren's boot cd sur google et tu pourra lire toutes ses possibilitées.
a+
a+