Appel d'un java script
Résolu/Fermé
yacleouf
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
-
15 juil. 2009 à 14:04
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 31 juil. 2009 à 15:27
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 31 juil. 2009 à 15:27
Bonjour,
Je souhaiterais savoir, je dispose de deux script, un pour créer des bordereaux, et l'autre pour créer des codes barres ( de type EAN 13). mes bordereaux s'affiche via un formulaire qui va interroger ma base de données il importe divers informations dont mes codes barres que j'ai au préalable enregistrer dans la base.
le script qui me sert à créer mes codes barres est en javascript, et il se lance via un formulaire.
ce que je voudrais faire serait de lancer le script de création de code barre au moment de la création du bordereaux au lieux de créer mes codes barres et les enregistrer dans ma bases.
Si vous avez besoin de mon code je pourrais vous le fournir..
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir, je dispose de deux script, un pour créer des bordereaux, et l'autre pour créer des codes barres ( de type EAN 13). mes bordereaux s'affiche via un formulaire qui va interroger ma base de données il importe divers informations dont mes codes barres que j'ai au préalable enregistrer dans la base.
le script qui me sert à créer mes codes barres est en javascript, et il se lance via un formulaire.
ce que je voudrais faire serait de lancer le script de création de code barre au moment de la création du bordereaux au lieux de créer mes codes barres et les enregistrer dans ma bases.
Si vous avez besoin de mon code je pourrais vous le fournir..
Merci d'avance
A voir également:
- Appel d'un java script
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Script vidéo youtube - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
5 réponses
Py_rex
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
52
15 juil. 2009 à 14:29
15 juil. 2009 à 14:29
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre problème, il faut mettre votre formulaire "codes barres" sur la même page, mais avec tous les champs et boutons en "hide". Avant de lancer votre bordereau, vous mettez (via javascript) les valeurs nécessaires dans le formulaire "codes barres". Après la sortie du bordereau, vous simulez un click sur le bouton (ou vous appelez directement le javascript correspondant).
Si j'ai bien compris votre problème, il faut mettre votre formulaire "codes barres" sur la même page, mais avec tous les champs et boutons en "hide". Avant de lancer votre bordereau, vous mettez (via javascript) les valeurs nécessaires dans le formulaire "codes barres". Après la sortie du bordereau, vous simulez un click sur le bouton (ou vous appelez directement le javascript correspondant).
yacleouf
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
39
30 juil. 2009 à 10:19
30 juil. 2009 à 10:19
Je vous link le code pour créer le code barre, parsque je l'ai déja retourner dans tous les sens en testant avec des variables du type $test voila le code:
je reformule une fois encore ma demande, je voudrais qu'à partir d'un formulaire situé sur une autre page, pouvoir lancé ce script pour créer et afficher un code barre
<script type="text/javascript"> var bitsCode = new Array(10); bitsCode[0] = new Array('0001101','0100111','1110010','000000'); bitsCode[1] = new Array('0011001','0110011','1100110','001011'); bitsCode[2] = new Array('0010011','0011011','1101100','001101'); bitsCode[3] = new Array('0111101','0100001','1000010','001110'); bitsCode[4] = new Array('0100011','0011101','1011100','010011'); bitsCode[5] = new Array('0110001','0111001','1001110','011001'); bitsCode[6] = new Array('0101111','0000101','1010000','011100'); bitsCode[7] = new Array('0111011','0010001','1000100','010101'); bitsCode[8] = new Array('0110111','0001001','1001000','010110'); bitsCode[9] = new Array('0001011','0010111','1110100','011010'); function EAN13() { cb = document.form.codeBarre.value; if (isNaN(cb)||cb.length!=12) {alert("Un nombre de 12 chiffres seulement");return false;} divEAN = document.getElementById("EAN13CODE"); divEAN.innerHTML=""; codes = new Array(); for (var i=a=b=0;i<12;i++) { codes[i] = eval(cb.charAt(i)); if (i%2) b+=codes[i]; else a+=codes[i]; } reste = (a+(b*3))%10; codes[12] = 10-(reste==0?10:reste); var bits = getBits(codes); bit = bits.split(""); el = document.createElement("div"); el.innerHTML= cb.charAt(0); el.className = "nombre1"; divEAN.appendChild(el); for (var i=0;i<bit.length;i++) { el = document.createElement("div"); longue =( i==0||i==2||i==46||i==48||i==92||i==94); el.className = (longue?'l':'n')+bit[i]; divEAN.appendChild(el); if (i==3||i==50) { el2 = document.createElement("div"); el2.innerHTML=(i==3)?cb.substr(1,6):cb.substr(7,6)+codes[12]; el2.className = "nombre"; el2.style.left = el.offsetLeft+"px"; el2.style.top = el.offsetHeight+"px"; divEAN.appendChild(el2); } } } function getBits(codes) { var bits = "101"; var cle = bitsCode[codes[0]][3].split(""); for (var i=1;i<7;i++) bits += bitsCode[codes[i]][cle[i-1]]; bits += "01010"; for (var i=7;i<13;i++) bits += bitsCode[codes[i]][2]; bits += "101"; return (bits); } </script>
je reformule une fois encore ma demande, je voudrais qu'à partir d'un formulaire situé sur une autre page, pouvoir lancé ce script pour créer et afficher un code barre
Py_rex
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
52
30 juil. 2009 à 12:15
30 juil. 2009 à 12:15
Bonjour,
Je ne comprends pas votre problème.
Pourquoi ce script doit-il se situer sur une autre page ?
Pourquoi serait-il impossible d'incorporer ce script dans la page du formulaire ?
Ne pouvez vous pas lire les valeurs du formulaire dans le corps du script ?
Comment s'appelle le formulaire ?
Le formulaire contient-il bien un champ EAN13CODE et un champ codeBarre ?
Si c'est la lecture du champ codeBarre qui pose problème, ajouter la fonction suivante pour contourner les problèmes DOM entre les différents navigateurs :
function GetFieldValue(fromForm: IHTMLFormElement;
const fieldName: string): string;
var
field: IHTMLElement;
inputField: IHTMLInputElement;
selectField: IHTMLSelectElement;
textField: IHTMLTextAreaElement;
begin
field := fromForm.Item(fieldName,'') as IHTMLElement;
if not Assigned(field) then
result := ''
else if field.tagName = 'INPUT' then
begin
inputField := field as IHTMLInputElement;
if (inputField.type_ <> 'radio') and
(inputField.type_ <> 'checkbox')
then
result := inputField.value
else if inputField.checked then
result := 'checked'
else
result := 'unchecked';
end
else if field.tagName = 'SELECT' then
begin
selectField := field as IHTMLSelectElement;
result := selectField.value
end
else if field.tagName = 'TEXTAREA' then
begin
textField := field as IHTMLTextAreaElement;
result := textField.value;
end;
end;
et remplacez la ligne
cb = document.form.codeBarre.value;
par
cb = GetFieldValue(FormName, FieldName);
Je ne comprends pas votre problème.
Pourquoi ce script doit-il se situer sur une autre page ?
Pourquoi serait-il impossible d'incorporer ce script dans la page du formulaire ?
Ne pouvez vous pas lire les valeurs du formulaire dans le corps du script ?
Comment s'appelle le formulaire ?
Le formulaire contient-il bien un champ EAN13CODE et un champ codeBarre ?
Si c'est la lecture du champ codeBarre qui pose problème, ajouter la fonction suivante pour contourner les problèmes DOM entre les différents navigateurs :
function GetFieldValue(fromForm: IHTMLFormElement;
const fieldName: string): string;
var
field: IHTMLElement;
inputField: IHTMLInputElement;
selectField: IHTMLSelectElement;
textField: IHTMLTextAreaElement;
begin
field := fromForm.Item(fieldName,'') as IHTMLElement;
if not Assigned(field) then
result := ''
else if field.tagName = 'INPUT' then
begin
inputField := field as IHTMLInputElement;
if (inputField.type_ <> 'radio') and
(inputField.type_ <> 'checkbox')
then
result := inputField.value
else if inputField.checked then
result := 'checked'
else
result := 'unchecked';
end
else if field.tagName = 'SELECT' then
begin
selectField := field as IHTMLSelectElement;
result := selectField.value
end
else if field.tagName = 'TEXTAREA' then
begin
textField := field as IHTMLTextAreaElement;
result := textField.value;
end;
end;
et remplacez la ligne
cb = document.form.codeBarre.value;
par
cb = GetFieldValue(FormName, FieldName);
yacleouf
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
39
31 juil. 2009 à 09:48
31 juil. 2009 à 09:48
bonjour, merci de votre reponse!
enfaite voila mon formulaire :
ensuite il y a un echo ('EAN13()');
mais enfaite ce que je souhaiterais faire c a partir d'un autre formulaire :
à partir de ce formulaire, j'exécute une requête select, qui va pécher des données en fonction de ce que l'utilisateur entrera comme renseignement, par la suite un bordereaux contenu dans une blaise div s'affiche :
donc enfaite je veut que quand les valeurs data sont trouver dans la base que l'on utilise "les douze chiffre identifiant d'un employé" (un employé à un id de 12chiffres) et qu'il soit utiliser pour produire le code barre en instantanée, comme sa cela m'empêchera d'avoir à produire tous les codes barres et de devoir les enregistrer dans la base. (gain de place)
J'espère avoir était un peut plus explicite!
merci encore.
enfaite voila mon formulaire :
<form name="form"> Code EAN13 (12 premier chiffres): <input name="codeBarre" type="text" maxlength="12" /> <input type="subbmit" onclick="EAN13()"/> <"form> <div class="barreCode" id="EAN13CODE"></div>
ensuite il y a un echo ('EAN13()');
mais enfaite ce que je souhaiterais faire c a partir d'un autre formulaire :
<form name="formulaire" action="" method="post"> <table> <tr> <td>renseignement technique: <input type="text" name="type_R" maxlength="12"></td> </tr> <td><input type="submit" name="validation" value="Valider"></td> </table> </form>
à partir de ce formulaire, j'exécute une requête select, qui va pécher des données en fonction de ce que l'utilisateur entrera comme renseignement, par la suite un bordereaux contenu dans une blaise div s'affiche :
echo("<TABLE border=2 width=100% height=% align=\"center\" style=\"page-break-before:always\"> <tr > <TD> <p align =\"right\"<script type=\"text/javascript\" language=\"javascript\"> d = new Date(); document.write(d.toLocaleDateString()); </script></P> <center><p>BORDEREAU DE DISTRIBUTION DES DOCUMENTS</p></center></br> <center><H1><p><u><b>RAPPEL</u></p></b></H1></center> <p><H2>M. ".$data['Nom']." ".$data['Prenom']."</p></H2> <p>Recevez le ou les documents ci-joints pour la mise à jour de votre collection pour le ".$data['nom_rt']." </p> <p>Ce bordereau est à restituer émargé dans les quinze jours après réception dans la boite prévue à cet effet.</p> <H2><p><u>DATE et SIGNATURE :</u></p></H2> </td> </TABLE>");
donc enfaite je veut que quand les valeurs data sont trouver dans la base que l'on utilise "les douze chiffre identifiant d'un employé" (un employé à un id de 12chiffres) et qu'il soit utiliser pour produire le code barre en instantanée, comme sa cela m'empêchera d'avoir à produire tous les codes barres et de devoir les enregistrer dans la base. (gain de place)
J'espère avoir était un peut plus explicite!
merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Py_rex
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
52
31 juil. 2009 à 15:27
31 juil. 2009 à 15:27
Bonjour,
Et où doit elle s'afficher cette code barre de l'employé ?
Du moment que vous avez le données de votre requête (je suppose que l'id vient de votre base de données), il suffit d'appeler le javascript et de passer ce code en paramètre EAN13(id). Bien sûr, il faut alors changer légèrement le javascript :
fonction EAN13(cb) {
if (isNaN(cb)||cb.length!=12) {alert("Un nombre de 12 chiffres seulement");return false;}
etc. ...
}
entres parenthèses : comment votre nouveau form formulaire arrive-t'il à s'enchaîner sur quelque chose avec un action="" ???
Et où doit elle s'afficher cette code barre de l'employé ?
Du moment que vous avez le données de votre requête (je suppose que l'id vient de votre base de données), il suffit d'appeler le javascript et de passer ce code en paramètre EAN13(id). Bien sûr, il faut alors changer légèrement le javascript :
fonction EAN13(cb) {
if (isNaN(cb)||cb.length!=12) {alert("Un nombre de 12 chiffres seulement");return false;}
etc. ...
}
entres parenthèses : comment votre nouveau form formulaire arrive-t'il à s'enchaîner sur quelque chose avec un action="" ???