Cablage poteau France Télécom

Fermé
belgi - 15 juil. 2009 à 13:12
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 15 juil. 2009 à 13:41
Bonjour,

J'ai des soucis avec ma ligne ADSL, qui pour l'instant n'a jamais fonctionné à cause d'un cable défectueux.
J'ai du faire une tranchée et tirer une nouvelle ligne de ma maison jusqu'au poteau FT.
Maintenant je voudrais vérifier si mon cable est correctement branché au poteau FT.
Je suis allé voir dans la boite en haut du poteau, il y a bien un cable noir FT qui arrive, mais je ne suis pas sur du nombre de fils de ce cable, je ne sais pas si il y en a 2 ou 3.

Je pense qu'il y a 2 fils et que le 3e est juste du métal torsadé mais je ne suis pas certain.
Quelqu'un peux-il m'éclairer ?

Si il n'y a que 2 fils, il suffit que je branche une des paires de mon cable sur ces fils et le tour est joué ?
Faut-il une isolation particulière ?

Merci d'avance

3 réponses

celuiquifumeplein
15 juil. 2009 à 13:24
il n'y a que 2 fils,le gris et blanc de ton cable a raccorder dessus:couleur/couleur
1
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
15 juil. 2009 à 13:41
Salut,
Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
tu n'as pas le droit d'aller dans le Coffret répartiteur FT !!
C'est à eux de repasser un câble jusqu'à chez toi et ils doivent le terminer par un DTI , ton installation privée commence au DTI seulement.
Referme vite ce coffret et demande leur de raccorder ton câble éventuellement , si ils veulent bien, mais il se pourrait qu'ils le remplacent par le leur .
tu te mets en danger aussi bien sur le plan physique (escalade du poteau) que sur le plan juridique : intrusion dans une installation téléphonique qui ne t'appartient pas .
1
Merci pour ta réponse, mais en fait le cable FT qui est sur le poteau n'a pas de couleurs, les fils sont noirs.
0