Réseau Wifi entre deux ordinateurs...

Pnico -  
darcos Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

Désolé de poser une question qui doit surement être très idiote pour certains, mais j'ai un problème. J'ai deux PC sous Windows XP SP2 (1 sous familiale et l'autre sous Pro) et enfet il m'est venu l'idée de les relier par wifi pour permetre le partage de mon imprimante et le transfert de fichiers. Les étant équipés de dongle Wifi je décide de créer mon réseau à l'aide du configurateur de réseau sans-fil de WIndows XP SP2, celui me copie les paramètre sur Flash Memory que j'insert dans l'autre PC qui me répond que mes paramètre sont bien enregistrer. Mais à partir de là plus rien. Quand je vais dans mes "afficher les réseaux sans-fil dsponible" il y à juste ma Freebox qui apparait et donc pas l'autre PC.
Comment faire ?

Un grand merci pour qui voudra m'aider.

6 réponses

GuyDu26 Messages postés 182 Statut Contributeur 4

UP
0
darcos Messages postés 97 Statut Membre 13

il y à juste ma Freebox qui apparait et donc pas l'autre PC.
Comment faire ? --> j'en deduit que tu est equipe d'une "freebox"
et que ton option "routeur WIFI est activé ???

la ce qu'il te faut faire c de connecter ton 2eme pc au reseau de ta "Freebox " (tu rentre la cle WEP de ton reseau s'il te la demande) --> deja t'aura acces a internet.

pour ce qui est du partage de la connexion alors la tu trouvera ce qu'il te faut sur le site

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

j'espere que ca va t'aider
0
almec Messages postés 63 Statut Membre 69

slt as tu trouvé la solution à ton probléme car je suis dans le même cas que toi ?
-1

Bonjour,
Je suis dans cette hypothèse de travail et vous demande quel est votre problème/s :
1 accédez-vous à internet?
2 partagez-vous les ressources de vous 2PCs?
Nous vous attendons...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
almec Messages postés 63 Statut Membre 69

slt voila j'ai deux pc équipé de xp familiale et je voudrais les mettre en réseau avec deux clés usb qui étaient fournis avec un des deux pc pour partager ma connexion internet et une imprimante
-1

Re,
Tes clés sans routeur ne te servent à rien ...
+ de détails sur se que tu désires (WIFI me parait un bon compromis)
A +
-1