Problème aspire one

vicou7789 -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !! Il y a deux semaines de cela j'ai acheté un netbook chez acer : l'aspire one. Tout à l'heure j'allume mon netbook et à mon grand étonnement je reçois le message suivant : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus." Le premier hic c'est que les netbooks ne possedent pas de lecteur cd pour réinstaller quoi que ce soit. Le second, c'est que je n'y connait absolument rien en informatique. Que faire ?! J'ai entendu parler du "redémarrage sans échec"....C'est la panique totale !! Merci de bien vouloir m'aider !
A voir également:

2 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Va voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3796 windows hal dll manquant ou corrompu

Pour entrer en mode sans échec, tapote F8 ou F5 au démarrage, puis choisis Mode sans échec avec les touches directionnelles.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

0
vicou7789

ça ne marche pas !!
0

C'est à dire ? As-tu réussi à démarrer le mode sans échec ?
0

Plusieurs méthodes :
Au démarrage, tapoter F8 (ou (F5) jusqu'à ce que le menu de démarrage apparaisse. Choisis Invites de Commandes en mode sans échec
tape : chkdsk c: /f
redémarre.

Avec une disquette de démarrage, d'autres commandes :

fixboot c:

Si ça ne suffit pas, à la suite :

fixmbr \device\harddisk0
fixboot c:
0