Virus qui éteind tout

Fermé
corinne - 26 févr. 2005 à 18:34
 corinne - 26 févr. 2005 à 21:56
bonjour à tous
Je croix que j'ai attrapé un virus sur internet car mon ordi s'est éteind tout seul et maintenant il démarre et s'éteind immédiatement. Je ne connais pas le nom du virus et je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser.

J'utilise windows xp/pro

Merci pour votre aide

13 réponses

salut

ça ma l aire d etre SASSER un vieux virus
c est quoi ton anti virus et firewall et les mises a jour windows
voir lien
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm
0
Salut tufs

J'ai norton comme antivirus et j'ai réinstallé windows xp hier par ce que mon ordi bloque souvent depuis deux jours.
0
ok

et norton il dit quoi lui !! lorsque tu scanne ton pc
0
j'ai réussi a rallumer mon ordi sans qu'il s'éteigne tout de suite. j'ai essyé d'utiliser norton mais rien ne se passe là je viens de me connecter sur secuser.com pour voir si je peux faire une analyse en ligne. Pour l'instant j'attends en priant pour que mon ordi ne s'éteigne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur le meme site il te propose un correctif telecharge le
0
Je croix que mon pb est le même que celui de Gil 105 qui a son ordi qui redémarre tout seul.
pour l'instant je suis toujours sur secuser.com mais rien ne se passe.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2005 à 19:28
Bijour :-)

aieeeee!...... arghhhhhhhh! et plus......

j'ai réinstallé windows xp hier <-- et t'as paumé TOUTES tes mises à jour de sécurité en même temps, fatale erreur, on ne se connecte JAMAIS sans activer son FIREWALL hors connexion!!

1) empêche ta machine de redémarrer/installe le Firewall d'XP par défaut : viteeeee très viteeeee ^_^
http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=92

2) Microsoft Windows Update
viteeee très viteeeee ^_^

inutile de faire des scans online avec une passoire : échec assûré!!



ps
: hello! tufs :-)


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
salut dolly
tu as tout a fait raison je te laisse le bebe je vais aller bosser
dur dur dur !!
0
merci dolly
alors voila suite à ton message j'ai coupé ma connection avec sécuser.com et j'ai voulu me déconnecter mais impossible d'acceder aux connection réseau , et l'icone de mon wifi avait disparu alors j'ai débranché derrière. Et tout est réaparu les icones de norton et de mon wifi en bas près de l'horloge. Norton s'est ouvert et j'ai pu m'en servir. Il est en train de scaner mon disque en ce moment. Je ne comprend rien à tout ce qui se passe, mais apparemment ca doit être un virus. qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2005 à 20:03
Re :-)

tu vas faire quoi chez Secuser ? télécharger les Fix des 200 derniers virus connus ? c'est pas la solution....

relire le post < 7 >

... ensuite tu peux scanner ton ordi pour vérifier l'état mais pas avant d'avoir appliquer les 2 premières règles primordiales de sécurité



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
désolée, je suis surement idiote, mais je ne trouve pas comment faire windows update, d'habitude ca se fait automatiquement.

Merci pour ton aide
0
ca y est j'ai trouvé ; je continue.

a +
0
voila j'ai fait les mises à jours de Norton et de Windows, et j'ai scanner mon ordi. Mais norton n'a rien trouvé. Apparemment mon ordi ne s'éteint plus.

Je dois y aller maintenant.
Merci pour ton aide dolly.dagger
0