Obliger ou pas de connaître le XHTML pour PHP

Résolu/Fermé
quinn mallory Messages postés 195 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 14 juil. 2009 à 21:18
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 14 juil. 2009 à 22:25
Bonjour, je voudrais savoir si je dois ogligatoirement apprendre le language XHTML et le CSS pour apprendre le PHP car je voudrais créer moi-même mon site web de live show sur msn. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
14 juil. 2009 à 21:19
Oui... Tu seras capable de bien comprendre toutes les subtilités, déboguer et paufiner ;)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:19
Bonsoir,

Hé oui obligatoire ;)

Cordialement,

Guillaume

PS : HTML et CSS s'apprend en 3 jours 6 h00 par jours et PHP très très longtemps ^-^
0
lopina Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
14 juil. 2009 à 21:20
Bonjour,
Hélas, oui!
Un site très complet pour t'aider: Le site du zéro https://openclassrooms.com/fr/
Cordialement
H.A.
0
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 15
14 juil. 2009 à 21:25
Le PHP à lui tout seul permet de créer un site, le (X)HTML et le CSS vont ensemble, je sais pas s'il y'as des point commun entre le PHP et le HTML qui te permetrait de mieux comprendre/memoriser le PHP à partir du HTML, jpense pas mais si t'apprend le (X)HTML et le CSS t'as un site.
ceci dit d'après ce qu'on m'as dit le PHP est mieux etant donné qu'il permet de mettre le site à jour à partir du Navigateur contrairement au HTML qui quant à lui oblige à recuperer le code source, le modifié et le re-uploader sur le serveur...

cherches des tutos
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
14 juil. 2009 à 21:33
Le HTML (idem pour XHMLT/CSS/Javascript) est un langage interprété (traduit) par les navigateurs internet (Firefox, IE, etc.). C'est en lisant le HTML que les navigateurs vont en déduire ce qu'ils doivent afficher à l'écran.
Le PHP est en fait un langage permettant de générer à la volée du code HTML. Le code PHP est interprété par le serveur (hébergeur) et le code HTML généré sera ensuite traduit par les navigateurs (à la maison).

Il n'est pas possible de faire des sites internet en PHP sans connaitre le HTML!

Le PHP étant un langage qui génére du HTML, il facilite le changement des contenus web. On peut par exemple facilement afficher une page avec des noms et prénoms qui sont stockés dans une base de données ou un fichier texte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
14 juil. 2009 à 22:25
Le PHP est un langage de programmation, créer pour créer des sites Web dynamiques.
Le XHTML permet d'afficher le contenu (généré par PHP).
Ainsi, tu génère le code HTML du site avec PHP (par exemple le HTML d'un forum, ...).
Si tu code ton site en simple HTML, tu devra toujours le mettre à jour depuis le FTP.
Avec PHP, le contenu de la page peut changer sans aucune intervention via le FTP.
Par exemple, le webmaster d'un forum ne doit pas mettre à jour la page d'un topic dé qu'un message est posté (et heureusement pour lui) : PHP s'en occupe.
J'espère que tu as compris mes explications.
Pour apprendre le HTML puis le PHP, fait un tour sur le Site du Zér0.
0