Quel carte graphique

Résolu
vàLent!n Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vàLent!n Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Avec ceci : Constructeur : Compaq

Processeur : AMD Athlon XP @ 2083 MHz

Carte Mère : Asus A7N8X-LA

Chipset : nVidia nForce2 400

Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )

Carte graphique : RADEON 9200

Quel est la meilleur carte graphique que je pourrai installer avec ce matériel ?

Merci

5 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

ta carte mère doit posséder un port agp,et pour ton pc,la meilleure carte graphique que tu puisses y mettre est une ati hd 3650:
https://www.materiel.net/
la meilleure carte en agp est la hd 3850 mais elle sera cpu limited par ton processeur car il est faible pour une telle puissante carte,la hd 3650 est donc mieux appropriée pour ton pc.
0
vàLent!n Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord,
merci beaucoup pour ta réponse chenlong

Encore une petite question, il faudra mettre a jour des pilotes ?

Je dispose de directX 9 sa cause un problème ?

Je pose cette question parce que j'ai un problème avec windows installer qui ne veut plus rien installer...
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

quand tu installeras la nouvelle carte,il faudra mettre les pilotes appropries,pour directx,le dernier directx disponible pour xp est le directx 9.0c,apres pour l'installation,sois sur de desinstaller les pilotes de ton actuelle radeon 9200 avant de mettre la nouvelle carte.mais avant tout,je voudrais etre sur que tu possedes un port agp ou pas,dis le nous avec ce logiciel:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
a cote de "bus interface",y'a marque quoi?
0
vàLent!n Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un port AGP.

Il faut aller ou pour désinstaller les pilotes ?
0

démarrer-panneau de configuration-ajout/suppressions de logiciels-et tu cherche le pilote ATi de ta carte graphique puis tu le désinstalles.
0

j'ai quelque chose qui me dérange j'ai le choix de désinstaller 2 pilotes

le primaire : radeon 9200 en AGP
le secondaire : radeon 9200 SEC en PCI
0

voila un logiciel qui va désinstaller le pilote graphique de ta carte graphique ATI sans avoir a faire aucune manipulation,juste le laisser faire:
https://www.guru3d.com/files/The-Catalyst-Uninstaller-download-1275.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, Merci encore
0