Carte mère ou processeur mort ?

Fermé
blqstom Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 17:10
blqstom Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 20:10
Bonjour,
J'étais en possession d'une config pc plutot ancienne, mais qui jusqu'à maintenant tournait très bien.
récemment au start le pc s'est allumé correctement jusqu'à l'ouverture de ma session windows XP. puis soudain il a redémarrer tout seul. le problème c'est que lors du redémarrage et pour toutes les tentatives de reboot qui on suivi , il reste bloqué sur l'écran ASUS K8N. il ne fait pas de bip particulier pour autant au démarage..

cfg : asus k8n
amd athlon 64 2800+ socket 754
1 go de ram (2x 512mo)
geforce 7300gt agp8x (pny)

mon cousin ma fait faire une série d'essai comme laisser reposer la pile du bios, ou débrancher certains connectics, ou barrette de ram, mais rien n'y fait ! Nous en sommes arrivés à la conclusion que soit le carte mère ou le procc était mort.. ce qui me semble étrange c'est que lécran reste figé sur "l'écran" ASUS K8N, étrange pour une carte mere morte non ?..

merci d'avance à ceux qui s'attacheront à résoudre ce problème: que dois-je changer?

Tom
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
14 juil. 2009 à 17:12
Vous avez mis une pile neuve sur la carte mère?
0
Tu peut aller dans le bios ou pas? Si oui: ton processeur est t'il bien détecte par celui ci?
0
blqstom Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
14 juil. 2009 à 20:10
*non nous n'avons pas remis de pile neuve dans la carte mère.

*et je suis en déplacement professionnel encore 4 jours; je pourrais re-tester de rentrer dans le bios à mon retour, mais il me semble que je ne parvenais pas à y rentrer au start.
accordez moi le délai nécessaire à mon retour, et je pourrai m'affairer aux manipulations que vous me proposez. (c'est juste qu'étant sur paris je pensais avoir un plus large choix de procc ou carte mere qu'en province..)

Tom
0