Pentax K20 ou Nikon D5000

mistyju -  
 SylvainB -
Bonjour,
Au secour, oui oui i need help!!! please! Que choisir entre le pentax K20 et le nikon D5000??? je ne sais vraiment pas quoi faire!!! j'aime beaucoup l'originalité du nikon D5000 de pouvoir tournée le viseur comme on veux, c'est trés original et ça peut permettre de faire des cadrages plus que sympas... mais par contre ce qui me fais hésiter c'est que le pentax à l'option stabilisateur du capteur et le nikon ne l'a pas... Est ce que c'est vraiment important??? je vous remercie d'avance pour vos réponses...

5 réponses

charnikon Messages postés 1 Statut Membre 1

Pour moi le D5000 est un boitier parfait, il permet tous les réglages possibles, même la retouche photo sur le boitier, les objectifs livré sont de type VR pas de probleme pour les petits mouvements lors de la prise de vue.
Le problème est le prix des objectifs, comme dans toutes les marques de fabriquant de boitiers, mais chez SIGMA tu trouveras tous les focales que tu désires a des prix très abordable, avec fonction VR et moteur de mise au point silencieux et rapide, et une qualité d'image parfaite. J'utilise les boitiers Nikon depuis 20 ans et les objectifs Sigma, qui ont l'avantage d'être sous garantie pendant deux ans. Je réalises plusieurs milliers de photos chaque année, pour mon travail et pour rien au monde je ne changerais de matos, j'utilise aussi le Nikon 300 qui est un boitier pro, mais pour moi le D5000 est parfait.
1
Plop

Ne connaissant pas le Pentax je ne parlerai que du D5000 que je possède.
Même si avec un reflex il vaut mieux viser avec le viseur l'écran orientable est un vrai plus dans certaines situation difficiles. Il est mobile dans tous les sens et bien lisible.
J'ai acheté cet appareil avec un zoom Nikon dont les optiques ne sont plus à vanter. La stabilisation est dans le zoom et fonctionne parfaitement. Je pense et ce fût un des arguments de mon choix que la stabilisation de l'optique est préférable : quand l'image arrive sur le capteur elle est stabilisée (traitée à la source en quelque sorte).
Le boitier est de taille correcte et pour moi qui n'ai pas de grandes mains il est parfait. Il faut certes s'habituer aux commandes mais cela se fait rapidement, je n'y pense plus après quelques jours d'utilisation.
Je suis stupéfait de constater que cet appareil pardonne presque toutes les erreurs (normales au début) : les photos sont toujours bonnes.
J'apprécie sa capacité à faire des photos peu bruitées dans des conditions d'éclairage difficiles, du genre église romane.
Sinon et plus globalement le paramétrage est facile ,même s'il faut le faire sur l'écran, (là encore le fait qu'il soit orientable facilite bien les choses). En mode auto aucun problème.
Voilà un peu en vrac. Mais je peux préciser éventuellement quelques points d'après mon expérience qui est totalement positive.
0
mistyju

Bonsoir, merci beaucoup pour tous ces renseignements. C'est super gentil de prendre un peu de temps pour me répondre... Peut être peut tu répondre à une dernière question?? Sais tu si les objectifs sont interchangeables sur le D5000?? Est ce que je peux les mettre sur un appareil Argentique Nikon?? (Argentique : appareil photos à pellicule). Encore merci
0
Plop

Bonjour,
Tous les objectifs Nikon vont sur les appareils Nikon mais sur un argentique les automatismes ne fonctionneront pas.
Maintenant si ton argentique est vieux je ne suis pas absolument sûr. Question à poser sur un forum Nikon avec les références exactes de l'appareil. Voir ici par exemple : https://forum.nikonpassion.com/
0
mistyju

Merci beaucoup pour ces renseignements... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SylvainB

Beau, bon, facile, intuitif et de beaux résultats.... le k20 de pentax. Pourquoi payer pour du style et de la mode.
0