Problème de lecture de vinyl

Bea -  
ddavyk Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pose ma question ici , si ce n'est pas le bon endroit désolée .

Je possède une platine assez ancienne et quand elle doit lire certains 33 tours par moment elle les lit mais lentement par moment alors que les disques sont en bon état : du moins le semble (pas de griffe , un minimum de poussière)

Selon vous que devrais je faire pour ne plus avoir de problème ?

merci
A voir également:

4 réponses

ddavyk Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Certaines platine peuvent prendre en charge le 33 tours et les 45 tours qui tournes a des vitesses différentes.
0
Bea

oui ma platine prends en compte les deux malheureusement j'ai quelque vinyls qui tournent mais ils semblent être parfois comme ralentis ( écoute normale impossible)

que faire ?

merci

Bea
0
ddavyk Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il me vient plusieurs idées comme un serieux "encrassage" des axes de rotations, une couroie detendue ,ou un probleme d'alimentation (transfo en fin de vie) , mais plus particulièrement je sais ^par exp que le moteur de la platine est la cause de la plus part des pb de ce genre.
0

merci detenir informer l'etat résolu ou non
0