Arnaque a la fnac

fab11 -  
 garceur -
bonjour a tous j ai passer une commande sur le site de la fnac le 01/07/2009* pour un climatiseur au prix solder de 36.99euro commande passer facturer commande prevu du 05/07/2009 AU 10/07/2009 OK passer ce delai j appel le service client qui me dis le marchand a un peu de retard il attend le stock donc compter 2 jour de plus avant l expedition je me fai comfirme pour le prix et on me dis il y a pas de probleme avec les frais de port ca fai 52.99 euro comme ma facture l indique donc je suis la commande sur le site fnac les 2 jour passer toujour rien je vai sur le site et la le delai de livreson passe du 11/07/2009 AU 18/07/2009 J APPEL LE SERVICE CLIENT POUR AVOIR DES INFORMATION ET LA IL ME DIS QU IL Y A U UNE ERREUR DE PRIX SUR LE SITE EST QUE A 99 POURCENT MA COMMANNDE SERRA ANNULER NOUS SOMME PAS VICTIME DES ERREUR DE PRIX A CE COMPTE LA IL NE VALIDE PAS LA COMMANDE ? APRES RECHERCHE ON EST UNE CENTAINE DANS MON CAS QUE FAIRE J ESSAI DE JOINDRE UN RESPONSABLE IMPOSSIBLE DONC JE VAI CONTACTER LA DGCCRF POUR PUBLICITE MENSOGERE ET ARNAQUE CI VOUS AVAI PLUS D INFO MERCI DE M INFORME MERCI

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, voici plusieurs solutions pour vous aider:

LE SITE DE LA DGCCRF

60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

LE SITE DE L'UFC QUE CHOISIR

Merci de nous tenir informé de la suite, bon courage !

0
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

-- bonjour , inutile d'utiliser les majuscules pour vous exprimer , ca fait mal aux oreilles ......
0
Fatih

Salut,
J'ai passé commande aussi et voici ce que me répond le service clientèle de la Fnac :
"Nos fournisseurs viennent de nous informer de l'indisponibilité momentanée des articles mentionnés ci-dessous.
Nous sommes désolés de ne pouvoir être en mesure de vous livrer ces produits et nous regrettons de devoir annuler votre commande. Celle-ci ne sera bien sûr pas débitée.
Les indisponibilités de nos fournisseurs sont le plus souvent temporaires et ces articles restent référencés sur Fnac.com. Nous vous invitons à repasser ultérieurement votre commande."

peut-on avoir un recours quelquonque ?
0
garceur

Bonjours a vous tous .

voila je me présente j'ai 16ans et j'habite a rouen , il y a 1 semaine et demi j'ai acheter le pack Guitar Hero world tour pour xbox 360 a la fnac normalement le prix s'élève a 70euros sauf que la petit bémol le prix afficher sur le pack était de 58.99euros , m'étant dit que j'allais payer moins cher j'ai prix la boîte , l'enmenne en caisse la nouveau problème ! le code barre ne fonctionne pas , donc la caissière fit le tour de la boîte et après une éxamination me fixa le prix de 59.00euros ( contre 58.99 au départ ) bref arrivé chez moi tout content je sorti le jeux , la guitar et inséras le disque dans ma console xbox360 et la boum en pleine mise a jours du jeux pour le xbox live un bug ! je sortis donc le cd pour le nettoyer et le réinserra puis la un méssage d'érreur s'affiche : " ce cd d'origine xbox n'est pas pris en charge par votre console xbox 360 etc.... étonner je me suis dit étant donné que ce genre de bug arrive a plein de gens et ba pas de chance j'en ai étais victime et ba j'ai rangé le jeu après plusieur dizaine d'éssais en vain . J'ai essayé de trouver mon ticket de caisse sauf que je ne l'avais plus je savais pas ou il était donc j'ai abandonné l'idée de retourner au magasin et ai laisser tout de côté.

Du coup je me suis acheter guitar hero 3 a 40euros ( deja 100euros de dépenser) et y ai jouer tout la semaine jusqu'à hier ou je suis partis a caen voir ma petite amis (relations a distance) pour y rester le mois , la j'ai pus essayer le cd dans la console de son frère pour voir si c'était pas ma console qui ne voulais pas le lire et la gros problème c'est ici que tout deviens intéressant et très grave !!!

La console de mon beau frère disant la même chose que la mienne , je sortis le cd jetant un coup d'oeil je l'ai passé a mon autre beau frère présant avec nous a ce moment et qui l'éxaminna avec précision ... s'y connaissant mieux que moi en jeux vidéo il constata le 1er défaut du cd puis tout les autres :

Le trou au milieu, il y a des inscription autour avec écrit le nom de la console (au verso) , au lieu d'être écrit xbox 360 tout autour , c'était écrit xbox .

En insérant le CD dans son pc une vidéo de 10seconde se lança avec une présentation verte et le mot XBOX apparaissant en gros et une image du tout 1er Hallo (sortit le 14Mars 2002) .

Après avoir sortit le cd il le toucha et remarqua que les inscriptions graver sur le recto du cd ne sont pas graver dans le cd alors que normalement elles le sont toujours "TOUJOURS !".

Il remarqua aussi que ces inscriptions n'étant pas gravées étaient coller car il y avait une petite épaisseur , il gratta donc un petit peu et la grande surprise : du papier qui s'enlève et en dessous du papier , cd tout vert avec écrit Game Disc ( en gros une démo de la 1ere xbox ) .

Au début j'ai crus a une blague mais en faite non.
sur ceux nous voila a aujourd'hui j'ai fait le déplacement a rouen exprès pour retourner a la FNAC mais je sens la grosse arnaque a plein nez car mon ticket de caisse est passé a la machine a laver et il n'y a plus d'encre dessus et bizarrement le jours de mon achat le prix sur la boîte a été arracher bref tout ça laisse a me dire que je viens de payer 20euros (au total 120euros de dépense) l'aller retour pour rien je ne sais que faire je vous en redirais plus après mon retour si ils m'ont remboursé ou n'ont mais je sens que sa va pas le faire !
En tout cas c'est sur j'irais porter plainte pour contrefaçon et vente illégal de copie de cd . voila merci de me donner quelque conseille et pour votre compréhension
0