Sortie VGA en 3/4 uniquement ?

tolmo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée... mais bon si je la pose, c'est que j'ai cherché un bon moment et je n'ai toujours rien trouvé.

Je possède un netbook (ou ordinateur ultra-portable), le modèle étant Lenovo S10. J'ai acheté récemment une télé Toshiba LCD 82cm 16/9 HD 1080p.

Voici le problème : j'ai relié la télé (via l'entrée PC qui est une VGA) au netbook par un cable VGA (il s'agit de la seule sortie vidéo que possède le netbook). L'ordinateur s'affiche sur la télé, il est possible d'étendre le bureau etc... mais le problème est que sur la télé, l'image apparaît en 3/4 alors qu'il s'agit d'une télé 16/9. Cela fait qu'il y a des bandes noires de chaque côté de l'image et je ne profite pas totalement de la taille de ma télé.

J'ai essayé toutes les modifications possibles au niveau des résolutions pour les 2 écrans, rien ne change... J'ai également regardé au niveau de la télé, il n'y a pas de réglages qui pourraient être changés.

Y a-t'il une solution ?
Ou cela est-il dû au fait qu'il s'agit d'un Netbook (et donc capacité limité), et faudrait-il que j'achète un autre PC ? Car je connais des gens qui ont des ordinateurs portables (pas des netbooks) et lorsque ils utilisent la sortie VGA de leur PC pour visualiser du contenu sur leur télé LCD ou plasma 16/9 de grande taille, leur image est en plein écran.

Merci d'avance pour vos réponses,
Arnaud
A voir également:

2 réponses

Frederic76

le vga peut parfaitement aller jusqu'au full hd actuel en 16/9. a toi peut etre de corriger le ratio sur la télé (16/9-4/3).

apres, peut etre que la carte graphique intégrée est limitée en mode etendu. tu peux peut etre mettre en mode clone, ca sera mieux.
0
tolmo

Merci pour ta réponse.

Le vga peut parfaitement aller jusqu'au full hd actuel en 16/9. a toi peut etre de corriger le ratio sur la télé (16/9-4/3).

-> il n'y a pas de réglage sur la télé pour passer de 3/4 à 16/9 lorsque j'utilise l'entrée PC.

apres, peut etre que la carte graphique intégrée est limitée en mode etendu. tu peux peut etre mettre en mode clone, ca sera mieux.

-> j'ai essayé différentes configurations, y compris de passer en mode clone mais cela n'arrange rien...

Je crois vraiment que c'est mon Netbook qui n'est pas super...
0
Frederic76

chez moi, j'ai un écran de télé que j'utilise aussi en écran vga en plus du moniteur pc (qui fait aussi télé etc) en vga. et sur les deux, si j'appuie sur le format d'image, j'ai au choix 16:9 ou 4/3. et sur le téléviseur, j'ai aussi des zoom possibles.

soit tes écrans ne font pas cette fonction, soit la carte graphique n'envoi pas correctement le signal. essayes de revoir tes manuels
0