Conflit d'adresse IP sur mon réseau
alvaro20061
Messages postés
102
Statut
Membre
-
marwan-93000 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marwan-93000 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai une connections internet que j'ai partager sur mon réseau de deux pc , sur la barre des tache en bas un petit message " il y'a un conflit d'adresse IP sur votre réseau" aider moi a résoudre ce problème ,merci .
A voir également:
- Conflit d'adresse IP sur mon réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Adresse ip - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je crois que les deux pc ont la même @ip. tu configure l'adressage manuellement chaque pc tu lui affectes une adresse différente.
Je crois que les deux pc ont la même @ip. tu configure l'adressage manuellement chaque pc tu lui affectes une adresse différente.
slt fixe les deux ordinateurs avec deux adresse ip différentes de la même plage du genre 192.168.1.1 et 192.168.1.2
Va dans Panneau de Configuration
Doubles-cliques sur Connexion réseau
Clique droit sur Connexion au réseau local (SI T'AS CARTE WIFI, VA SUR "CONNEXION SANS FIL") , Propriétés
Dans l'onglet Général, va dans la liste "Cette connexion utilise les élèments suivants :"
Doubles-cliques sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
Coches "Utiliser l'adresse IP suivante :"
Remplis les champs suivants :
Adresse IP : 192.168.1.2
Marque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Coches " Utiliser .... DNS suivante"
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxilliaire : n'y touches pas
[OK], [OK]
Fais exactement la même chose pour le deuxième ordinateur sauf que dans "Adresse IP" tu mets : 192.168.1.3
@+, Marwan-93000
Doubles-cliques sur Connexion réseau
Clique droit sur Connexion au réseau local (SI T'AS CARTE WIFI, VA SUR "CONNEXION SANS FIL") , Propriétés
Dans l'onglet Général, va dans la liste "Cette connexion utilise les élèments suivants :"
Doubles-cliques sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
Coches "Utiliser l'adresse IP suivante :"
Remplis les champs suivants :
Adresse IP : 192.168.1.2
Marque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Coches " Utiliser .... DNS suivante"
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxilliaire : n'y touches pas
[OK], [OK]
Fais exactement la même chose pour le deuxième ordinateur sauf que dans "Adresse IP" tu mets : 192.168.1.3
@+, Marwan-93000