Probleme avec un virus

Fermé
sylvaindub1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 06:47
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 10:33
Bonjour,
J'ai un ami qui vient de m'apporté son , ordi car il croit avoir attrappé un virus, je crois ça moi aussi car lorsque j'ouvre son ordi et que j'arrive sur le bureau il apparait une page (en fait c'est un logiciel qui s'ouvre) du nom de system sécurity et la il semble scanner l'ordi et il dit que nous devons acheter le logiciel pour avoir une version complète etc... mais le hic c'est que je ne peut rien faire ça bloque a peu près toutes les fonctions de Windows, dans le fond ça gèle l'ordi, j'ai essayer de le désintallé en mode sans échec, mais je ne parvient pas a trouve de trace de ce logiciel, même dans la base de registre je ne trouve rien d'apaprent. donc j'imagine que je vais devoir travailler avec un antivirus qui peut fonctionne en mode dos ou quelque chose du genre. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur la façon de me débarassé de ce microbe, ou me conseiller un antivirus qui m'aiderais à m'en débarassé.

Ce problème se retrouve sur un ordi avec Windows XP

Merci
Sylvain
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 10:33
bonjour :

Télécharger Smitfraudfix par S!RI :

Décompresser l'archive
Exécuter le en double cliquant sur Smitfraudfix.cmd
Appuyer sur une touche pour continuer
Arriver à l'invite de commande, saisir la lettre L afin de basculer le fix en langue française
Au menu, choisir l’option Recherche
Poster le rapport ainsi généré
0