Portable ne détecte pas de réseau wifi

Toydolls -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je m'adresse à vous parce que je sèche sur un problème de connexion wi-fi:

- je dispose d'un PC fixe (celui de la config en signature) connecté en RJ45 au modem Numéricable qui fait également routeur wifi. A priori le routeur émet correctement en wifi (c'est un netgear CBVG834G). Le voyant est allumé et les paramètres dans la config sont corrects (j'ai changé le canal à 11 pour coller à la carte wifi du portable, voir ci-dessous).

- j'ai donc un pc portable sous vista, un packard bell EASYNOTE MB55-P-003FR muni d'une carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection, avec le pilote que je viens de mettre à jour (version 12.4.0.21 du 04/03/09.

Le problème : ce portable ne détecte aucun réseau. Comme je l'ai mis ci-dessus, je pars du principe que le routeur émet correctement, même si je n'ai pas d'autre machine sous la main pour vérifier. J'ai par contre emmené ce portable dans un appart équipé wifi et il ne captait rien du tout non plus. Donc pour moi en principe, c'est le portable.

L'outil de diagnostic intel téléchargé dans la foulée me donne le même constat : matériel activé, pilote chargé, emetteur récepteur activé, mais aucun réseau disponible...
Voilà, des recherches menées jusqu'à présent, j'ai l'impression que ce problème est typique des easynote, et même si j'ai pu voir des problèmes en partie similaires, je n'ai pas encore trouvé la solution !

Donc merci d'avance pour votre aide si vous avez des pistes ! Bien entendu, c'est probable qu'il faille que je donne des précisions, merci de me le dire!

Bonne nuit,

Marc
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

1. Vérifie que le WiFi est activé sur le portable. Pour l'easynote, il me semble que c'est un Bouton en façade, sur la gauche, symbolisant une antenne ou alors FN+F1

2. Va dans les propriétés de ta connexion WiFI > Onglet configuration WiFi ou WLAN > et coche la case "utiliser Windows pour configurer ma connexion sans Fil
Si tu n'as pas cet onglet alros:
Panneau de configuration > Outils d'adlministration > Services et vérifie que le service Autoconfiguration WLAN est démarré en automatique. Sinon fais le. Et reviens au 2
Ensuite fais afficher les réseau sans fils disponibles, tu dois avoir apparaître ton réseau WiFi emis par ton routeur, et tu t'y connextes en donnant ta clé WEP ou WPA

Smart
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0