Openoffice3.1 se bloque

Fermé
crocodile - 14 juil. 2009 à 01:09
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 15 juil. 2009 à 00:14
Bonjour,
je viens d'acheter un acer aspire et ai installé open office 3.1 par téléchargement. Ca a marché trois jours et depuis ça bloque. Open office ne répond pas et je ne peux plus ouvrir les fichiers sur lesquels j'ai travaillé.
il y a un signal qui me demande de réparer ces fichiers mais ca ne marche toujours pas après la récupération des fichiers.
hier avant que ca bloque complètement j'ai envyé mes fichiers sur mail mais quand je veux les ouvrir les fichiers sont codés.
qeulqu'un peut il m'aider ??
merci par avance
A voir également:

2 réponses

megapowerfire Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
14 juil. 2009 à 01:28
l'a tu acheter et aussi tu dit que tu l'a acheter par internet donc sa veut dire que ta pas le disque. Si ta pas le disque, t'a tu le code de lience pour activé le produit ( openoffice ).Si oui, tu peut essayer de le désintallé dans le panneau de configuration qui est dans poste de travail ou de réparé le programme open office a la meme place ou tu le désintalle qui est dans ajoue et supression des programmes de panneau de configuration.

Si sa marche pas je peut pu trop t"aidé...

redonne moi des nouvelle
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 juil. 2009 à 03:05
Bonjour,
Open Office est un logiciel gratuit, pas besoin de licence.

Par contre, je te conseille de le désinstaller complètement par Ajout/Suppression de Programmes puis cherche les erreurs de registre avec CCleaner.
Ou bien de tenter une réparation comme préconisé par Megapowerfire, par Ajout/Suppression de programmes.
0
crocodile > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
14 juil. 2009 à 09:57
bonjour
j'ai essayé de le désinstallé hier et de le réinstallé mais ça ne change ps le problème. Le programme bloqu. je me demande s'il est possible comme j'ai travaillé le document qui est en fait ma thèse sur word puis sur open office si ca n'a pas pu me planter mon fichier. je me le suis envoyé sur mon mail pour l'ouvrir avec un autre ordi et le fichier est encodé je ne peux pas l'ouvrir non plus.
quelqu'un aurait il un idée ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > crocodile
14 juil. 2009 à 11:42
En fait, ton problème ne vient pas de OpenOffice, si j'ai bien compris, mais de tes documents qui ont été corrompus. Open Office se bloque seulement quand tu essayes de les ouvrir ?

Bidouillage : essaye d'ouvrir tes documents avec Worpad (Tous les programmes / Accessoires), puis de faire un Copier / Coller du contenu dans un nouveau document Open Office.
Sinon, le logiciel Easy Recovery peut réparer les fichiers Word abîmés, mais il est payant.
0
crocodile > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
14 juil. 2009 à 18:24
en fait j'ai trouvé la réponse à mon problème en allant au café en bas de chezmoi il y avait un informaticien ! j'ai d'abord tenté de désinsatallé open office, ca a été difficile car chaque fois ça refusait la suprression du progrfamme
l'informaticien l a mis les fichiers sur sa clé usb et les a ouvert avec une autre version de open office, le 2.4sur son ordinateur et ça a marché. Je n'y comprend rien...
mais super car j'ai pu récupérer les fichiers de ma thèse ... ouf
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > crocodile
15 juil. 2009 à 00:14
Tant mieux si tu as récupéré tes fichiers :) Je te conseille de faire des plusieurs copies régulièrement.

Pour désinstaller Open Office, utilise CCleaner. Si ça ne marche pas, tu as Revo Uninstaller, ou bien Unlocker.

N'oublie pas de noter la discussion comme Résolue.
0
megapowerfire Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
14 juil. 2009 à 04:00
ses un peut ce que je disais de le désintallé et le réparé mais je savais pas que s'était grauit.

Je suis un new utilisateur.

Bonne chance ;)
0