Vignetage pas contré, plus a gauche....

Fermé
djromainmichel - 13 juil. 2009 à 21:14
 Toto86 - 20 juil. 2009 à 16:30
Bonjour,
tout d'abord, j'utilise une camera samsung vp d376, mini dv, et un fish eye raynox qc303, et le vignetage est plus présent a gauche qu'a droite, comme si l'objectif n'étais pas en face, avez vous une idée d'ou ca pourrait venir?

En gros ca donne ca --> https://www.hiboox.fr/

Merci d'avance, romain.

3 réponses

Bonsoir, cet objectif se clip, donc ne serait-il pas bien clipsé, un coté serait plus éloigné de l'objectif que l'autre... Si vous le tournez, le vignetage tourne t-il aussi ? Si vous voulez une qualité meilleur, ce n'est pas possible d'adapter un modèle vissant ?
0
djromainmichel
13 juil. 2009 à 23:51
Ben c'est vraiment le premier prix du fish eye, parfait pour filmer du skate, ce dont je veux en faire, donc après ceux qui se vissent ca devient un peu plus cher et celui la me convient parfaitement a part ce probleme de vignetage. J'ai essayé de le clipser de toutes les facons possibles, quand il est bien fixé, n'importe comment que ce soit, ca rend ca...
0
Bonsoir, et dans n'importe quelle position, le vignetage le plus important est toujours du meme coté ?
0
djromainmichel
20 juil. 2009 à 11:43
Oui, j'ai vraiment pas de vignetage a droite, alors que y'en a beaucoup a gauche, je peux le tourner tant que je veux j'ai toujours la meme resultat... Pourtant tout a l'air droit et aligné que ce soit sur la caméra ou le fish...
0
Ca ne vient pas du fish eye !! Ca peut parraitre bizarre, je ne sais meme pas si techniquement c'est possible, mais ceci me fait penser que c'est votre objectif de la cam qui ne serait pas bien centré par rapport au filetage, et donc fish eye bien centré, il se trouve décallé par rapport à votre objectif ! Si ce serait le fish le soucis, en le tournant le vignetage tournerait !! En regardant bien votre objectif, ne serait-il pas légèrement décallé ? Il suffit de peu de chose...
0