Samsung S8000 jet

ajowan -  
 3615 korben -
Bonjour,
Comment se fait-il que des sites proposent le Samsung S8000 jet avec un forfait bouygues alors que ces derniers ne le connaissent même pas ?... j'aurais pourtant bien aimé savoir à partir de quand il sera disponible.
Merci pour votre réponse!
Ajowan
A voir également:

41 réponses

captain dobey

Bonjour, Korben tu peux me détailler la technique pou paramétrer une adresse mail (pop et smtp).

Peut on mettre autre chose que yahoo. je n'y arrive pas avec une adresse hotmail ou gmail.

merci de ta réponse
5
korben

bjt captain Dobey
déjà voici un lien qui reprend les adresse pop et smtp de chaque FAi
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
Pour hotmail je n'y arrive pas non plus (je cherche encore) et j'ai du activer chez yahoo le pop et smtp pour que je puisse utiliser la boite avec mon portable (ou outlook par exemple).
Pour parametrer un compte je pense que que tu sais faire mais je donne le chemin : menu ->parametres -> applications ->message -> email ->comptes email ou assistant de config au choix .
pour certains comptes il faut parfois activer le SSL et metrre un port précis (précisé dans le lien plus haut).
as tu essayer avec un compte comme la poste ou free etc...?
Je n'ai pas d'adresse Gmail mais je crois que la procédure pour récuperer ses mails sans passer par Google est particulière (un peu comme Yahoo en fait).
A force de partager nos expériences on va y arriver (vu que la notice est du genre "pour allumer le portable appuyez sur allumer" , elle donne comment accéder aux options mais n'explique pas à quoi servent les options).
0
Pipit2

Bonjour. J'aurais voulu un petit renseignement sur le samsung jet.
J'envoie beaucoup de sms et je voulais savoir si, quand on le tiens horizontalement, on obtiens le clavier AZERTY ?
Merci beaucoup de votre réponse.
A bientot.
2
breiz 35

oui c'est possible

Bonne journée
0
241000

oui il le fait a+
0
biloute6862

bonsoir,

oui, quand on le bascule, il affiche le clavier azerty....tip top pour ecrire ses sms....Je l'ai depuis 1 semaine et il est EXTRA!!!! je ne regrette pas mon achat!
0
3615koben > biloute6862

oui l'azerty c'est bien mais hyper sensible au mouvement, c'est un regret que l'accélérometre soit si sensible et pas réglable, mais le reste est pas mal.
une info à faire circuler , le navigateur "opera mini "est installable en mode java et permet de passer outre certains blocages du navigateur "made in samsung" mais n'y faites pas 'd'opé' risquées, genre consulter ses comptes car opera envoi toutes les infos sur un serveur de retranscription qui vous les restitue , donc ya un risque niveau confidentialité..
0
korben

Bonjour
je confirme pour les SMS il y plusieurs façon de les rédiger, à part le fait que ce soit tout en tactile :
-le clavier azerty horizontal (accelerometre sensible donc poser le tèl à plat)
-clavier type téléphone classique (à la verticale)
-le zone de saisie stylet (type pictochat NDS) sur laquelle vous dessinez les lettres .
voila
2
korben

bonjour
-il n' a pas de stylet ni d'emplacement pour le ranger : j'utilise un stylet NDS (blanc, je cherche trop le noir sur mon bureau noir ;-))- je glisse le stylet entre le tèl et la pochette livrée avec le tèl.
-il ya un kit piéton livré avec : il est en 2 parties un cordon avec un jack 3.5 mal et 2 écouteurs type intra auriculaire.
et un cordon micro cravate (+jack 3.5 male) avec regalge volume par molette sur lequel peut venir s'enficher l'intra auricualire (via le 3.5 femelle au dessus du micro)-
- pas vu de kit Bluetooth (le bluetooth est stéréo)
- pour le copier coller , je sais que sur mon Samsung d900i lorsque j'ai un sms , j'ai une option qui s'appelle "extraire l'adresse et qui liste tout les n° présents dans le sms en vue de les enregistrer comme contact -
sur le samsung Jet pas encore testé mais ce doit etre possible.
-Lorsque l'on crée un contact, les champs de contact :prenom ,nom de famille, nom affiché,mobile perso, mobile pro, email perso, groupe, sonnerie,notes etc...
-cordon USB livré +logiciel Pc studio
Certains champs sont modifiables (ordre) et ont peu en ajouter ex: mail pro, fixe perso et fixe pro, fax.
voila en espérant répondre à vos attentes sinon n'hésitez pas (je répondrais juste sur ce que je sais ...).
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franckenobiwan

Bonjour Korben !

Alors justement si bous possedez ce model de mobile, j'aurais quatre questions, si vous voulez bien :

-y'a t'il un stylet livré avec (ou au moins un emplacement pour le "glisser" en cas d'achat en option) ? hélas, je ne crois pas...

-Le vendeur ma affirmé au téléphone que le kit main libre BLUETOOTH était livré avec...Je pense qu'il y'a bien un kit mais pas Bluetooth...et encore moin Bluetooth stéréo. ça doit être le pauvre kit standard non ?

-Y'a t'il des copier coller possible (au moin récupérer un numéros de tel inclu dans un SMS pour l'enregistrer ?)

-les champs des contacts sont-ils complets ? (c'est à dire : est ce qu'on peux remplir des complements d'informations , comme l'ADRESSE, plusieurs tel, plusieurs E-mail, fax, info complémentaire ou autre dans les contacts)

Cette appareil est destiné à remplacer mon vieux PALM et je n'arrive pas a avoir ces infos malgré la notice.

En vous remerciant par avance pour vos réponses
@++
1
thibault

coucou je voudrais m'acheter le samsung jet es ce qu'il yas des applications qu'ont peut telcharger dessus tel que jeux ou msn merci de me repondre assez vite
1
Franckenobiwan

Pour Korben :

Merci de ces précisions très précises ! ;-)
pour le stylet, ben je prendrais celui de mon PALM alors...
Faudra que je fasse l'aquisition d'un kit, bluetooth...
C'est vrai que la recup du numéro dans un SMS est présent dans beaucoup de téléphones (mon K550im, qui n'est pourtant pas un smartphone, par exemple..) et je ne voulais pas perdre cette fonctionnalité, mais si y'a pas c'est abusé...
Les champs, si on peu en rajouter c'est parfais, j'en rajouterais un pour l'adresse !

Juste une dernière : vous synchronisé le Jet sur PC avec Outlook ? via PC suite je suppose...j'espère que c'est bien foutu, j'utilisais MyPhoneExplorer et c'était nickel.

Me manquera juste l'appel vocal..(ben je m'en serais pas servi t'façon...) mais ça reste un sacré appareil apparement !

Merci encore !

Pour thibault :

Sur ce model il y'a la prise en charge du JAVA, donc on doit pouvoir lancer des applications mais pas encore de "Appstore" comme sur Iphone...donc pour charger des trucs j'ai pas encore vu non plus.

Dans la notice on peu charger des applications et jeux via un site WAP, mis par defaut automatiquement, je suppose.

La question m'intéresse d'autant que sur le Palm j'avais des truc sympas (Planisphère, carte de France avec les communes et code postaux, liste des radios de toute la France...) !

J'ai peur que l'OS du Samsung soit un peu fermé pour faire tout tourner, m'enfin on peu utiliser les fichiers Excel, Word...aussi..(qui ne sont pas JAVA)
MSN.. Je "pense" pas...

@++
1
korben

Bonjour
non je n'ai pas synchonisé avec Outlook sur Pc .
https://www.erenumerique.fr/ ---ici cest écrit que non il n'est pas possible de la faire.
par contre il y a un logiciel sur le cd qui semble avoir cette fonction , peut etre faut il appeler Samsung.
En fait j'ai n'ai pas pris ce télépphone pour son coté Smartphone mais pour son lecteur divx, internet,wifi , 3g+, meilleur qu'un player one ou le F480 et les 80 € remboursés par Samsung (payé 89 € chez Virgin donc 9€ à ma charge).
Pour terminer il me semble que Samsung va sortir un truc un peu plus "smartphone pro" mais je n'en retrouve plus le nom.
1
Adr!en

Bonjour,
Je vois que tu as pris le Samsung Jet avec un forfait Virgin Mobile. Je pense aussi faire comme toi (forfait bloqué 2h).
J'aimerais savoir si le mobile est compatible avec MSN (car l'option est vendue dans le forfait mais d'après le site de Virgin, le mobile n'est pas compatible). De plus, est-ce que tu es obligé d'utiliser l'application ExcessMail pour lire tes mails sur le mobile ou bien tu peux utiliser le menu du téléphone ?

Merci pour ta réponse.
0
korben > Adr!en

Bonjour
je n'ai pas vu de suite ta question Adr!en : au téléphone l'opérateur m'a dit que je JET était compatible avec msn live (j'y comptais bien avec mon forfait Paradyse) malgré la fiche stipulant le contraire.
Pour les mails je ne sais pas comment ça marche entre le push e-mail, les mails classiques et j'ai vu en cherchant un peu qu'on pouvait paramétrer un compte type outlook express (smtp et pop)-au delà je ne sais pas comment cela fonctionne car ma ligne n'est pas activée (la portabilité de mon ancien n° et délai de retratation légal me font languir, alors je joue avec les menus).
0
qatman17 > korben

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire où trouver les infos pour paramétrer sa messagerie sur un tel portable (en l'occurence le samsung jet) ?
C'est-à-dire où trouver les infos de type SMTP, serveur POP .... lorsqu'on est complètement ignorant en la matière ?Merci beaucoup !
0
cartman007

bonjour
Korben pour te répondre je crois que le mobile dont tu parle est e samsung omnia II
allure du jet mais plus grand(il me semble qu'il possèdera le plus grand écran tactile du marché)

https://www.generation-nt.com/samsung-i8000-omnia-smartphone-windows-mobile-touchwiz-actualite-757501.html
et il serait sous windows mobile.. voila je n'en suis cependant pas sur
pour ceux qui ont acheter le mobile j'aimerais connaitre votre avis concernant le wifi détecte il bien les réseau et la navigation est elle facile??
cdlmt
cartman
1
korben

bonjour
Pour la détection du wifi c'est rapide et simple à paramètrer.
Là où tous mes autres périphériques trouvent le signal excellent , le samsung semble le trouver moyen :bizarre.
Malgré tout la navigation est assez rapide mais c'est ma première expérience en tactile+net+portable et vu la démo que j'ai vu en vrai sur un iphone ça na pas l'air plus galère (sur toutes les fonctions navigation du JET, la notice papier est plus que réduite) .
En attendant d'autres avis , voilà...
1
korben

bonjour
Aujourd'hui en navigation Wifi j'ai rencontré un problème : malgré l'activation du javascript et flash je ne peux m'identifier chez hotmail en passant par le site internet , on me dit que le javascript n'est pas activé ou bloqué.
Serais ce le navigateur made in Samsung ?
Au passsage si quelqu'un a une idée ou le même problème ....
(aucun test effectué en 3G ma ligne n'est pas encore activée)
1
Elyes

Bonjour,

je suis a la recherche de personnes qui utilisent le Samsung GTS 8000 JET, pour repondre a une enquete de conso le jeudi 17 eptembre et le vendredi 18, etude qui aura liue a paris et qui serq remuneree
mom mail elyespekpek@hotmail.com
1
MEMO

Bonjour,
lorsque je tente d' accéder à internet en mode wifi avec mon Samsung S8000 jet, au bout d' un certain délai il me notifie "échec DNS" .Pourquoi et comment résoudre ce problème?
Merci d' avance
1
Samsung echec dns aussi

Salut à tous

J'ai le mm problème que MEMO !
Le Samsung Jet trouve bien mon réseau Wifi, s'y connecte sans problème mais lorsque je souhaite lancer le navigateur, il indique le message "échec DNS" après qq secondes
Merci de nous aider =)
0
Samsung echec dns aussi

Je n'ai plus le problème ECHEC DNS. Je peux maintenant accéder au net avec Mon Samsung JET via ma LiveBox.
J'ai tt simplement réinitialisé la Livebox. Ce que j'ai pu remarquer c'est qu'elle a modifié automatiquement ses adresses DNS (maintenant c'est principale : 80.10.246.1, secondaire : 81.253.149.2).
0
valouloutte54 > Samsung echec dns aussi

bonjour j'ai le meme probleme pourriez vous expliquez comment vous aves parramettrer le live box par rapport au jet s8000 que je vien de m'offrir merci suis debutante !!!
0
captaindobey

Korben,

j'ai paramétré une adresse laposte.net.

J'arrive à réceptionner les mails mais echec lors que je veux en envoyer.

Avez vous une solution??
1
korben

bonjour
j'ai le même problème avec Hotmail et laposte.net :reception des msg :ok envoi =echec
Cela ne marche que pour Yahoo (apres activation de la fonction smtp et pop).
Je continue à chercher , avec Outlook on peut utiliser un pop et un smtp différent mais là je n'y arrive pas.
Le premier qui trouve.....
0
waffette > korben

Salut Korben,
j'ai acheté le jet chez Virgin mais je n'arrive toujours pas à recevoir des mails ou en ecrire depuis les messages.
Ma réponse echec de connexion.
Peux-tu me donner plus de precision sur ton parametrage ?
J'ai cree expres un compte yahoo, je l'ai parametre sur le jet POP et SMTP + SSL...
Du cote de Virgin, leur reponse est une incompatibilité. alors que j'ai l'option illimité...
Merci pour ton aide
0
waffette

Peux-tu me confirmer si tu es chez Virgin,
si oui
Peux-tu me confirmer que tu arrives à ecrire des mails depuis ton jet/message/Creer/E-mail ?
Alors là je dis bravo !
et j'ai hate de voir comment tu fais ?
ca fait une semaine que j'essaie en vain : echec de connexion
MERCI d'AVANCE
0
3615korben > waffette

Bonjour Waffette
sur la page 2 de la discussion, je donne les parametres de mon Jet pour Yahoo et hotmail
Avec yahoo je peux emettre et recevoir et avec hotmail juste recevoir (idem la poste.net)
Il faut bien penser à activer une option dans ton compte Yahoo pour pourvoir utiliser cette boite mail sur un mobile.(option-->option de Yahoo mail-->acces pop et transfert)
voici le lien de la page 2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13339257-samsung-s8000-jet?page=2#31

En tout cas chez moi cela fonctionne et je confirme que je suis chez Virgin en Paradyse (et le réseau orange qui ne passe pas dans ma maison ^^).
Sinon je confirme que excess mail et MSN ne fonctionne pas (téléphone non compatible sur la portail Wap de Virgin).

Virgin me conseille d'aller directement sur le site de MSN live pour utilser messenger mais c'est pas terrible.
J'espere t'avoir un peu eclairé....
0
waffette > 3615korben

Salut Korben,
Merci pour ta réponse.
J'ai enfin pu recevoir des mails et en envoyer également.
Mais uniquement en passant par le wifi.
J'ai recontacté le service client, via la responsable de la boutique Virgin, et visiblement, le probleme commence à être connu chez Virgin, leur reponse étant : "Envoi et reception de mails sur Jet pour les forfaits bloqués : pb connu en cours de résolution".
Il n'y a plus qu'à attendre...
Merci encore pour ton aide, maintenant je suis sure que mes parametres sont bons (et en plus ca marche depuis ma connexion wifi).
0
captaindobey

Autre petit souci, je n'arrive pas à me connecter en wifi sur ma sfr box cryptée.

Il faut obligatoirement mettre 10 caractères en 64 bytes ou 20 en 128??

lorsque j'essaie les deux ca ne marche pas?
1
3615korben Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le wifi je n'ai pas recontré de problème, je suis chez Numericable avec l'ancien modem Thomson derriere le quel j'ai mis un routeur Dlink protégé pour le wifi en WPA/2 et 32 caracteres (lettre et chiffres)pour mon Mp -
jaurais un peu de mal à te renseigner sur les cryptages 64/128 bits , il faut configurer ton compte wifi sur ton mobile comme celui de ta box (wep ou wpa/2 et meme ssid (nom du reseau ) etc..... (comme si tu connectais en wifi un ordi portable).
Au pire je pourrais toujours te detailler mes parametres sur le Jet mais avant il faut que tu saches de quelle maniere est protegé ton wifi à partir de la BOX (Wep,Wpa ou Wpa2 et connaitre ton mot de passe).
Ta essayé chez Macdo ? (pour le fun si tu n'y passe pas ta vie) dans certains mc DO (peut etre dans tous dailleurs)tu as juste à rechercher le wifi , te connecter sans Mp et enregistrer les info comme une nouvelle connection pour la prochaine fois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy
0
jeje91120

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à configurer la réception des mails HOTMAIL sur le jet?
Moi je n'y arrive pas même avec les adresses SMTP et POP corrects à priori
1
3615korben Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour revevoir hotmail jai mis
smtp.live.com
port smtp : 25
SSL
pop3
pop3.live.com
port :995
SSL
Apop non coché
limite télé: 500
nom utilisateur : il faut mettre l'adresse comme au dessus
jai coché auth.smtp
et :identique a pop3
cest tout
seul la reception fonctionne
je suis chez Virgin (reseau Orange) en Paradyse
A ta dispo pour d'autres détails
0
jeje91120

Merci beaucoup
Hotmail fonctionne maintenant !!
1
Snoopy

Bonjour.
Je souhaiterai savoir si le Samsung jet avec un forfait paradyse avait un menu modifier ( un peu a la mode orange).
Explication, un amis a ce telephone et se retrouve avec des options carement suprimer par orange mais egalement un joli petit lots d'applications made in orange (Ligue 1, TV d'orange,...) . Egalement le menu du telephone qui devrait comporter 3 menus comme la page d'acceuil n'en comporte plus qu'un seul, impossible à parametrer.
Alors voila j'appelle votre experience pour savoir si en prenant un forfait paradyse 2h illimité de chez virgin avec un telephone samsung jet à 51euros en ce moment, et bien j'obtiendrai un telephone "modifié" par l'operateur.
Je vous remerci en attendant impatiement vos reponces.
1

Bon jour Snoopy
Selon moi je ne pense pas que le telephone soit modifié, encore faudrait il en avoir un vierge pour comparer.
J'ai bien 3 pages de menus avec un racourci Google map search et mail (c'est Samsung qui le met je pense)
Sinon, sur ce que j'appelerai le bureau (3 au total parametrables et accessibles en 1 sec.)il a des raccourcis et widgets dans une barre retractable : calendrier, facebook,mappy,pages jaunes,you tube, my space,picasa etc... : tous ces trucs s'enlevent et se rajoutent.
J'ai un Paradyse 4 h mais bon ça doit pas changer le tel livré....
En résumé RAS j'ai acces à toutes les fonctions et parametres et il n'y a pas un logo Virgin qui traine)
(commandé en Aout 2009 )
0
cdryc

Bonjour,

Le mieux se serait samsung jet ou le samsung player one j'ésite le jet ais mieux je pense l mais sur le jet la fréquence(réseau) ai bibandes alors que le player one ais quatribande je voudrais si sa change bibande et quatribande et le quelle ais le mieux

Merci d'avance =)

A+
1
Romane

Bonjour , j'ai un samsung jet s8000 depuis 6 mois à peu près et j'ai un problème : On me harcèle au téléphone jusqu'a 78 appels manqués en une journée... Y'a t-il une option "interdiction d'appels" sur ce type de téléphone portable ? Merci de me répondre au plus tot et bonne soirée.
0
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

Salut, oui il est dispo chez bouygues, je viens de l'acheter chez www.destinationtelecom.fr comme dab, il est trop puissant ce mobile, je suis ravi. a+ bonne continuation à tous
0