Socket 370 et slot 1

plopy -  
 plopy -
Bonjour

Voilà , j'ai cherché à monter un PIII 866/133/256 ko de cache en socket 370 , sur une P3BF ( flashée dernier bios officiel 1006 ) , le tout à l'aide d'un adaptateur socket 370 vers slot 1.

Cet adaptateur permet de se régler en auto , en 66 mhz , en 100 mhz et en 133 mhz.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles , et rien n'y fait , le cpu n'est utilisable qu'en 433 mhz ( 6.5 * 66 mhz env ) .

J'ai alors flashé avec la bios beta 1008 beta 004 , pareil.

J'ai donc passé l'ensemble de la carte en manuel , pareil ( voir pire ).

L'adaptateur vient d'être testé avec un celeron 700/66/L2 128 , et tout fonctionne impeccablement , la bios me propose même un coef 10.5 * 100 , soit 1050 mhz ( wouf ! un peu fort ! ) .

Ce type de processeur PIII 866 est il totalement incompatible avec les slot1 munis d'un adaptateur , ou faut il un adaptateur spécifique ? Peut être existe t il une manipulation et des réglages très spécifiques pour pouvoir utiliser ce type de proc sur un chip BX.

La P3BF semble très ouverte , et gère des cache proc jusqu'à 512 ko .

Merçi de vos réponses , je suis ouvert à toutes suggestions et orientations de recherche .

1 réponse

plopy

Bon , personne a une petite idée ?!
Le problème serait il de nature trop hardue pour nos "vieux" briscards" de l'informatique ?

En espérant trouver une âme "charitable" qui veille bien prendre quelques instant pour me donner un avis , celà m'aiderait grandement. ;)

Dans l'attente de lire un poste d'aide.
0