Lecteur CD/DVD non reconnu sous Vista

Amytalkie -  
 Dragonbreath -
Bonjour à tous et toutes!

j'ai un petit problème depuis une semaine, j'ai parcouru grand nombre de forums mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je possède un Acer Aspire 7520, sous Vista Family Premium, je l'ai acheté l'année dernière. Mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu par mon pc. Il n'apparait plus dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique. j'ai essayé de supprimer la fameuse clé avec Upper et Lower mais ça ne marche pas, j'ai essayé disparitionCD.inf, j'ai fait un scan CCleaner... Ce problème m'est arrivé alors que j'avais été coupée d'internet pendant plus de deux semaines, je n'avais rien installé de nouveau dessus, il me semble que Nero n'a jamais installé sur mon laptop sinon il a été supprimé depuis belles lurettes, je n'ai pas d'autres jeux que ceux fournis par Acer et iTunes est installé dessus depuis le tout début.

Je ne pouvais plus offrir le tiroir, sauf manuellement avec un trombone dans le petit trou du lecteur mais maintenant ça marche. Le lecteur n'est pas mort car quand je mets un cd ou dvd, il tourne bien.
je dois aussi ajouter que certaines fois il apparait dans le poste de travail, j'ai donc essayé de le désinstaller.... je pensais que ça avait marché mais non... J'ai essayé de demander de l'aide de Acer, mais ils m'ont juste envoyé un email tout pourri je dois dire.
Quelqu'un pourrait il m'aider merci? J'ai vraiment besoin de mon lecteur... Merci!
A voir également:

4 réponses

Bahamedia Messages postés 323 Statut Membre 44

Re:

Bon essaies de demander à quelqu'un si il a un cd/dvd bootable et tu test avec son cd/dvd.

Comme ça tu vois si oui ou non le problème vient vraiment du lecteur cd
1
Bahamedia Messages postés 323 Statut Membre 44

Salut

Tu as essayé avec un cd/dvd bootable voir si il boot sur le cd ton pc ?

Regarde dans le bios si il y est !

Sinon essais de supprimer les drivers de ton lecteur/graveur pour ensuite faire ajout de nouveaux matériel ( il me semble si je me rappel bien c'est dans panneau de configuration).

Voila tiens nous au jus
0
Amytalkie

merci de votre réponse.

Je n'ai pas de CD boot avec moi car je suis à l'étranger jusqu'à fin août.
la dernière fois que j'ai vérifié (avec une amie qui s'y connait mieux en info que moi) il était bien présent.

Comment désinstaller les drivers?
mon lecteur se nomme : HL-DT-ST DVDRAM GSA- T20N ATA device
Je l'ai encore une fois désinstallé.... il s'est apparement bien réinstallé j'entends le DVD tourné dans le lecteur mais rien ne se passe...
0
Dragonbreath

J'ai eu le même problème d'un dvd-rom non reconnu sous Windows 7 installé sur un ordinateur de la gamme ACER. Il semblerait qu'un récent branchement en USB d'un disque dur bootable ait mis un peu la pagaille dans tout ça. Réinstallation du driver et suppression du périphérique inutiles, le problème subsiste, point d'exclamation jaune et erreur (code 32) dans le détail du périphérique.

Après quelques recherches sur Internet j'ai trouvé la solution imparable :

- Tapez REGEDIT dans la petite case recherche de Windows en bas à gauche de votre interface pour accéder à la base de registre.

- Trouvez le chemin suivant dans l'arborescence du registre :

- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

- Supprimez tous les fichiers faisant référence à Upper et Lower filters (et uniquement ceux-ci !)

- Redémarrez votre système et "Oh miracle", votre DVD ROM est revenu.
0