Grantie mise en route de box orange?-> 29€

Résolu
Mallu Messages postés 224 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 13 juil. 2009 à 10:50
Mallu Messages postés 224 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 13 juil. 2009 à 13:08
Bonjour,

Comment, svp, me faire prendre en "garantie live box" un débuguage PC?

Ma <vieille> live box à perdue sa VoIP (donc plus de téléphone...) suite à un changement de contrat: sans abonnement (je suis et reste client ORANGE)

Contrôle de CETTE live box en "agence locale", accueil très sympa, :Résultat du test sur leur valise: Remplacement immédiat.


MISE EN PROGRAMMATION de la <petite nouvelle>,à l'aide scrupuleuse du cdrom et du livret page par page...

Tout est coché vert: mise en route réussie, (photo21) voulez vous remettre en route MAINTENANT?

Je clic MAINTENANT . . . et là, le PC bug en boucle. Il démarre, page HP,logo et lors qu'apparaît la page d'ouverture de cession: "fermeture en cours" ... puis redémarrage etc etc.

L'assistance téléphone (Françoise ME rappelle sur MON portable, Super sympa) tente un débrouillage mais mon PC ne démarrant pas, ELLE fait intervenir la technique PC (qui ME rappelle aussi)

L'assistance orange/PC me prend en "contrôle", démarrage sans échec, restauration à la veille ... Me fait supprimer le programme "ORANGE" entré par le CDROM . . .

... Et tout redémarre comme avant. mon PC est pris en charge par le technicien (super sympa ce MAXIME) et me reprogramme la live box manuellement

TOUT EST aussitôt OK

Dans les 5 MN, facture assistance : 29€ qui sera sur ma facture "ORANGE"


La mise en "conformité légale" de cette live box neuve, contrôlée par son propre CDROM n'est-elle pas soumise à la garantie de bon résultat immédiat? Mon PC s'étant bugué en boucle sur cette live, que d'en supprimer le programme (erroné interne?) remet tout en ordre en est la preuve.


MA QUESTION:

Où m'adresser pour faire prendre en charge commercialement ce contentieux par "ORANGE" sous le compte d'une garantie de bonne exécution?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 10:53
Bonjour, regardez =►ICI◄=
0
Mallu Messages postés 224 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 33
13 juil. 2009 à 13:08
Suite et FIN,

Aussitôt après mon topic, coïncidence ou pas?, Le "service client orange" m'a contacté téléphoniquement pour plus amples renseignements.

Un recours gracieux à été accepté sur le champ pour le remboursement de ces 29 € sous la forme de la prochaine mensualité orange "offerte".

Satisfaction totale apportée par la chaîne service au client de "orange". Qu'ils en soit tous remerciés.

MR
0