Problème tous con en Javascript

Résolu/Fermé
fragor Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 25 févr. 2005 à 14:28
fragor Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 26 févr. 2005 à 02:05
Salut tous le monde
Je supose que mon problème est tous con vu que j'en est jamais vu, mais j'arrive pas a le résoudre.
Donc voila sur une page 1 j'ai placé un lien en Javascript vers une page 2, lorsque l'on clique sur le lien sur la page 1, la page 2 s'affiche dans une nouvelle fenètre (ce qui est l'effet voulu) mais la page 1 après avoir cliqué sur le lien m'affiche ça:

[object Window]

Comment faire pour que la page 1 reste dans l'écran du navigateur.
Bon mon explication est peut-etre un peu longue vu mon problème mais bon.
aller merci et a+

5 réponses

La syntaxe correcte de la commande est :
window.open( URL, windowName[, windowFeatures])
si elle est respectée, le problème vient d'ailleurs, il faudrait voir le code complet pour le résoudre.
0
fragor Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 5
25 févr. 2005 à 19:08
Voici mon code c'est juste un lien comme les autres:

<a href="javascript:window.open('./carac.html','Caractères supprimés','width=300,height=25,directories=no,location=no,menubar=no,resizable=yes,scrollbar=no,status=yes,toolbar=no')">consultez la liste des caractère supprimés</a>

Merci
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
25 févr. 2005 à 19:20
Salut,

Chez moi ça fait la même chose. Je saurais pas te dire pourquoi mais en rajoutant un ptit truc ça marche sans problème (j'ai bien peur que ça ne force la page à se recharger inutilement mais je vois pas d'autre solution).

Donc à la fin de ton javascript, rajoute ça avant de fermer le double guillemet:
;window.opener.location('.')
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
25 févr. 2005 à 23:35
Salut,

Le probleme a l'air d'etre resolu mais pour expliquer le phenomene, il faut voir la fonction window.open( ) - https://www.toutjavascript.com/reference/ref-window.open.php -. D'après cette aide, la fonction retourne un objet de type window. Or comme l'appel se fait dans un anchor, le navigateur evalue le resultat de la fonction. En utilisant une fonction propre javascript sans valeur retournee, il n'y a plus l'evaluation :
<script>
function testFragor (aFile, aText) {
   window.open(aFile, aText, 'width=300, height=25, directories=no, location=no, menubar=no, resizable=yes, scrollbar=no, status=yes, toolbar=no');
}
</script>

<a href="javascript:testFragor ('fragor2.html', 'Caractères supprimés');">consultez la liste des caractère supprimés</a>

Voila le pourquoi du comment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fragor Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 5
26 févr. 2005 à 02:05
Merci beaucoup
0