Orientation parabole NOKIA élliptique

DÂNAL - 12 juil. 2009 à 21:56
 gil - 13 juil. 2009 à 07:49
Bonjour,je viens d'acquèrir un décodeur SAGEM iISD 91 TNTSAT HD,la notice indique le pointage 19°2 EST???...ça ne veut rien dire;en fait il s'agit de SUd/SUD-EST.............le signal obtenu est mauvais!!!! il doit falloir probablement tenir compte de de latitude/longitude/azimuth.....aucune indication dans la notice;ce matériel m'a été vendu par DARTY car d'après le vendeur "il n'y avait aucun problème"!!!???si personne de mes compagnons d'infortune et internaute ne peut me tuyauter,je serai obligé de passer par un installateur local à qui je me ferai un plaisir(de toute façon) de commander mon futur écran plat.J'aurais compris ce qu'est "le contrat de confiance",et pris une leçon de bon sens.
A voir également:

1 réponse

la pre-orientation, les 3 points de réglage AZ/EL/CP d'une parabole, elliptique ou pas, ou d'une antenne plate pour n'importe quel bouquet, Canalsat, Tntsat ou TV Orange émis par Astra 1, déja traité :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
1