Fonction mail avec php
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonction mail avec php
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Fonction si et - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
6 réponses
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
12 juil. 2009 à 19:46
12 juil. 2009 à 19:46
Bonjour,
Il faudrait d abord regarder ce qui a ete demander dans les derniers post toto...
cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13321807 mise en page d un mail en php
j espere que ca repondra a tes questions :)
@++
Il faudrait d abord regarder ce qui a ete demander dans les derniers post toto...
cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13321807 mise en page d un mail en php
j espere que ca repondra a tes questions :)
@++
Merci beaucoup!
ça m'a beaucoup aidé! Mais j'ai encore besoin d'aide...
Voilà donc j'ai récupé ce bout de code que j'ai adapté à mon site bien sûr.
Mon soucis c'est que dans mon formulaire de contact j'ai message mais pas "sujet" or en voulant adapter ce code, en retirant "$sujet" de cette ligne: if(mail($mail_destinataire, $sujet.' ( le site IJE )', $msg))
J'ai ce message d'erreur:
Notice: Undefined variable: sujet in D:\wamp\www\ije-refonte-tpl\pages\contact.php on line 69
A la place de $sujet quand je met par exemple $prenom ça fonctionne très bien. Par contre dans l'objet du mail que je reçois: j'ai donc le prénom de la personne suivi de Le site IJE. Je voudrais juste dans l'objet avoir "le site IJE" et rien d'autre, est-ce possible?
Merci de votre aide!
Voici le code:
ça m'a beaucoup aidé! Mais j'ai encore besoin d'aide...
Voilà donc j'ai récupé ce bout de code que j'ai adapté à mon site bien sûr.
Mon soucis c'est que dans mon formulaire de contact j'ai message mais pas "sujet" or en voulant adapter ce code, en retirant "$sujet" de cette ligne: if(mail($mail_destinataire, $sujet.' ( le site IJE )', $msg))
J'ai ce message d'erreur:
Notice: Undefined variable: sujet in D:\wamp\www\ije-refonte-tpl\pages\contact.php on line 69
A la place de $sujet quand je met par exemple $prenom ça fonctionne très bien. Par contre dans l'objet du mail que je reçois: j'ai donc le prénom de la personne suivi de Le site IJE. Je voudrais juste dans l'objet avoir "le site IJE" et rien d'autre, est-ce possible?
Merci de votre aide!
Voici le code:
$mail_destinataire = "monemail@hotmail.com"; $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $adresse = $_POST['adresse']; $postal = $_POST['postal']; $ville = $_POST['ville']; $email = $_POST['email']; $tel = $_POST['tel']; $message = $_POST['message']; $msg = 'Formulaire de contact du Site IJE '."\n"."\n"."\n"."\n"; $msg .= 'Voici le formulaire complété par la personne ayant cherché à vous contacter : '."\n"."\n"."\n"; $msg .= 'Coordonnées personnelles ------------------------------------------------------------- '."\n"."\n"; $msg .= '- Nom : '.$nom."\n"; $msg .= '- Prénom : '.$prenom."\n"; $msg .= '- Adresse : '.$adresse."\n"; $msg .= '- Code postal : '.$postal."\n"; $msg .= '- Ville : '.$ville."\n"; $msg .= '- Email : '.$email."\n"; $msg .= '- Tel : '.$tel."\n"."\n"."\n"; $msg .= 'Message ----------------------------------------------------------------------------- '."\n"."\n"; $msg .= '- Le message : '."\n".$message."\n"; if(mail($mail_destinataire, $prenom.' ( le site IJE )', $msg)) { echo ' <div style="padding-left:240px; margin-top: 10px; margin-bottom:-10px">Votre message a bien été envoyé.</div>'; } else { echo ' <div style="padding-left:240px; margin-top: 10px; margin-bottom:-10px">Votre message n\' a pu être transmis. Merci de réessayé.</div>'; }
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
12 juil. 2009 à 22:11
12 juil. 2009 à 22:11
essaie ca..
if(mail($mail_destinataire, "( le site IJE )", $msg))
if(mail($mail_destinataire, "( le site IJE )", $msg))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
12 juil. 2009 à 22:20
12 juil. 2009 à 22:20
met ton post en résolu :)