Mise en page d'un mail en PHP
Résolu
jobertomeu
Messages postés
1189
Membre
Dernière intervention
-
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fais un formulaire de contact pour un site, puis je récupère les données et ensuite, je les envois par mail, pour le moment, tout fonctionne, mais le seul problème, c'est que les données arrivent brut, comme ça :
[le mail reçu par le webmaster du site]:
et moi, je voudrais souligner "- Nom :", "-Prénom" etc....
mais je n'y arrive pas, j'ai essayé en HTML ( <u></u> ) mais ça ne marche pas.
Je voudrais ensuite, pouvoir mettre de la couleur, des cadres et centrer, mais ça ne marche pas en HTML non plus.
Comment pourrais-je résoudre tous mes problèmes ?
Merci à tous ;)
j'ai fais un formulaire de contact pour un site, puis je récupère les données et ensuite, je les envois par mail, pour le moment, tout fonctionne, mais le seul problème, c'est que les données arrivent brut, comme ça :
[le mail reçu par le webmaster du site]:
X-OlympeUser: 82467 Formulaire de contact du Site PC NET Voici le formulaire completé par la personne ayant cherché a vous contacter : Coordonées personnelles ------------------------------------------------------------- - Nom : le nom - Prénom : prenom - Adresse mail : mon adresse mail - Adresse : 335, chemin des esclapières - Code postal : CP - Ville, Pays : Ville, Pays Message ----------------------------------------------------------------------------- - Sujet : le sujet - Le message : le message .....
et moi, je voudrais souligner "- Nom :", "-Prénom" etc....
mais je n'y arrive pas, j'ai essayé en HTML ( <u></u> ) mais ça ne marche pas.
Je voudrais ensuite, pouvoir mettre de la couleur, des cadres et centrer, mais ça ne marche pas en HTML non plus.
Comment pourrais-je résoudre tous mes problèmes ?
Merci à tous ;)
A voir également:
- Mise en page d'un mail en PHP
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le voila :
$mail_destinataire = "jobertomeu@orange.fr"; $prenom = $_POST['prenom']; $nom = $_POST['nom']; $mail = $_POST['mail']; $adresse = $_POST['adresse']; $CP = $_POST['CP']; $ville = $_POST['ville']; $pays = $_POST['pays']; $sujet = $_POST['sujet']; $msg = $_POST['msg']; $headers ='From: "M. '.$nom.'"<'.$mail.'>'."\n"; $message = 'Formulaire de contact du Site PC NET '."\n"."\n"."\n"."\n"; $message .= 'Voici le formulaire completé par la personne ayant cherché à vous contacter : '."\n"."\n"."\n"; $message .= 'Coordonées personnelles ------------------------------------------------------------- '."\n"."\n"; $message .= '- Nom : '.$nom."\n"; $message .= '- Prénom : '.$prenom."\n"; $message .= '- Adresse mail : '.$mail."\n"; $message .= '- Adresse : '.$adresse."\n"; $message .= '- Code postal : '.$CP."\n"; $message .= '- Ville, Pays : '.$ville.', '.$pays."\n"."\n"."\n"; $message .= 'Message ----------------------------------------------------------------------------- '."\n"."\n"; $message .= '- Sujet : '.$sujet."\n"; $message .= '- Le message : '."\n".$msg."\n"; if(mail($mail_destinataire, $sujet.' ( le site PC NET )', $message, $headers)) { echo " C'est ok"; } else { echo "échoué"; }
rajoute
$headers .= "Content-type: text/html; charset=utf-8 \n";
sous $headers ='From: "M. '.$nom.'"<'.$mail.'>'."\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=utf-8 \n";
sous $headers ='From: "M. '.$nom.'"<'.$mail.'>'."\n";
Désolé, de te réécrire, mais comment je dois faire pour pas que les acents apparaissent comme des signes chinois ?
le mail :
MErci
le mail :
Coordon饳 personnelles ------------------------------------------------------------- - Nom : nom - Pr鮯m : prenom - Adresse mail : mon adresse mail - Adresse : 335, chemin des esclapières - Code postal : CP - Ville, Pays : Ville, pays
MErci