Uploader fichier texte avec une page PHP

Fermé
WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 18:29
 ecrits-libres.fr - 15 août 2009 à 12:20
Bonjour,

Je suis actuellement en train de coder un petit programme qui doit envoyer un fichier texte sur mon serveur FTP.
Pour ne pas mettre les identifiants de mon serveur FTP dans le programme j'ai choisis d'utiliser un page PHP que j'ai codé et qui fonctionne bien.
Voilà son code (réduit au stricte minimum pas de gestion d'erreurs) :

<body>
<FORM METHOD="POST" ENCTYPE="multipart/form-data">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="MAX_FILE_SIZE" VALUE="100000"> Fichier à envoyer : <INPUT TYPE="file" NAME="fichier">
<INPUT TYPE="submit" NAME="OK" VALUE="Envoyer">
</FORM>

<?php
if (isset($_POST["OK"]))
{
$nom = $_FILES["fichier"]["name"];
$temporaire = $_FILES["fichier"]["tmp_name"];
$destination = "$nom";
copy($temporaire,$destination);
}
?>

</body>

Mais je ne sais pas comment faire pour envoyer à la page php le nom du fichier à uploader en utilisant la méthode POST.
Si vous pourriez m'indiquer la méthode à utiliser et comment l'utiliser je serait ravi !
A voir également:

4 réponses

WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 juil. 2009 à 18:42
J'ai oublié de précisé que je veux envoyer les données avec un éxecutable codé en C++
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
12 juil. 2009 à 20:47
tu peux envoyer le nom du fichier.. mais je pense pense pas que tu puisse envoyer le fichier lui meme :s :s

header('location:www.tonsite.com/tapage.php?&monfichier=nomdufichier.ext');

Mais ca m interresse si tu trouve !!

envoie moi le code en mp si tu trouve stp :)
0
WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 juil. 2009 à 21:23
Le problème ici :
header('location:www.tonsite.com/tapage.php?&monfichier=nomdufichier.ext');

c'est que c'est du Get or moi je veux envoyer les données avec Post
Merci tout de même.

ps: si je trouve la solution je la posterais ici.
0
ecrits-libres.fr
15 août 2009 à 12:20
0