Ma télé est bloquée en mode veille

Fermé
ed1990 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 19:13
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 oct. 2009 à 10:47
Bonjour,mon poste télé a tube cathodique est bloqué en mode veille et j'arrive pas a le faire demarrer quoique je fasse. plus de bruit d'amorse plus de reponse a la télécommande; est ce un problème que je peux faire reparer ou je doix le changer? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 oct. 2009 à 10:47
Bonjour
deux reponses
-Le televiseur ancien (cathodique) qui refuse de quitter la veille est en panne ! (mise en securite de l'alimentation a decoupage face a un court circuit)un devis serait prudent car les reparations coutent cher et de toutes façons avec l'avènement du numerique total (extinction de l'analogique) a brève échéance nécessitera le emplacement du "vieux" télé ou l'achat d'un adaptateur TNT qui rstera dedié dans le futur a l'accompagnement du télé cathodique vieillissant.
-Le téléviseur moderne genre Lg qui reste en veille (voyant rouge ou bleu) contredit les directives de l'agence pour les économies d'énergie en ne pouvant s'éteindre complétement. Attention il y a un piège: si vous coupez le courant totalement ce téléviseur n'ayant pas de mémoire perdra les chaines et il faudra faire une nouvelle recherche ! Les gens de la marque diront que l'on peut laisser cet appareil en veille car il ne consomme que trés peu de courant (un watt je crois). Je pense que en effet c'est négligeable. Mais cet appareil n'est pas "éteint totalement " ce qui présente un danger pour lui en cas d'orage par exemple. On peut discuter longtemps sur ce sujet car il y a du pour et du contre c'est a vous de faire votre opinion (je rappele le problème de la mémoire des chaines que vous risquez de perdre)
bonne journée
7