Améliorer couverture wifi à l'aide de relais

paikan -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Malheureusement mon modem/routeur wifi n'est pas assez puissant pour couvrir tout le batiment. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser d'autre routeur wi-fi en temps que relais pour qu'internet puisse être disponible à tous les étages et sur toute la surface disponible (il serait trop fastidieux de tirer un cable). Je ne sais pas si cela est possible ou non et si le procédé a un nom (j'ai entendu parlé de "mesh-networking"?!).

J'ai à ma disposition :

Un modem-routeur wifi et 2 airport d'apple. J'aimerais que les 2 airport fonctionnent en tant que relais sans être connecté par cable au routeur, et ainsi couvrir un plus grand volume.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.5

5 réponses

  1. paikan
     
    Merci beaucoup pour les deux réponses! Je vais prendre mon costume de MacGyver et tester le windesurfer mais je suis pas sûr que ce soit suffisant :(

    Si j'ai bien compris: aucune chance que je puisse utiliser mes airport comme relais?
    0
    1. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331
       
      "Si j'ai bien compris: aucune chance que je puisse utiliser mes airport comme relais?"
      Je ne le conseille pas, car cela voudrtai dire que tes deux mac soient toujours allumés et de plus cela va les ralentir.

      Smart
      0
      1. paikan > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité
         
        Les airport ne sont pas autonomes?

        Concernant le windsurfer, je comprends le principe qui veut que ça améliore l'émission du routeur, malheureusement je ne pense pas qu'il pourra recevoir les données en retour du macbook.
        0
  2. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  3. Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 331
     
    Juste pour avoir des nouvelles

    Smart
    0