Disque dur externe Maxtor 1t. buzz

Résolu/Fermé
babel5 - 12 juil. 2009 à 18:10
 babel5 - 12 juil. 2009 à 18:47
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe.

quand je branche l'alimentation il fait : bzzz.... bzzzz.... bzzzz.... non stop

et quand je le branche a l ordi il continue a buzzer et rien ne se passe.

Je peux faire quoi pour qu il remarche ?

Je dois le jeter ?
A voir également:

14 réponses

taratata668 Messages postés 3067 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
12 juil. 2009 à 18:12
Salut. Ca fait un bruit métallique? Comme une bille qui rebondit? Quel bruit exactement tu peux essayer de le décrir mieux stp

Cordialement
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 juil. 2009 à 18:16
Bonjour,

Si c'est un disque dur amovible classique (donc pas multimedia). Il ne devrait pas faire de bruit particulier!

En tout état de cause quand tu le branches Windows devrait le détecter parfois ça prend quelques secondes. Au pire des cas en le branchant tu devrais avoir un sablier (pendant quelques econdes suivant les cas) puis siWindows ne le reconnait pas il devrait te demander de fournir le pilote...

S'il y a rien et s'il est neuf ça arrive rarement, mais ca arrive, change le.


Si tu as deux pc, essyae le sur un autre ca confirmera.
0
taratata668 Messages postés 3067 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
12 juil. 2009 à 18:19
C'est un dd externe maxtor... c'est pas une clée usb ca se peut très bien qu'il fasse du bruit si il est endommagé... J'en ai eu des dd qui ont fait du bruit moi...
0
le bruit c'est genre comme un appel que tu reçois sur ton téléphone en mode vibreur

dzzz deux trois secondes rien... dzzz deux trois secondes rien... dzzz
0
taratata668 Messages postés 3067 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
12 juil. 2009 à 18:22
Il vibre aussi ou c'est juste un bruit? C'est peut etre le moteur...
0
il est neuf et j l ai encore sous garantie mais mes fichiers y va se passer quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai voulu le brancher avant et il faisait rien mon ordi a planté quand il se connectait entre eux... depuis il reconnait pas et on dirait que le disque saute...
0
taratata668 Messages postés 3067 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
12 juil. 2009 à 18:25
Ouais si le disque saute (petit bruit métallique comme une bille qui rebondit c'est ca?) c'est la tête de lécture qui est morte et la... c'est la fin :) si vraiment t'avais des truc important dessus tu peux payer des gens spécialisés pour les récupérer.
0
bouhouhou... il aura vécu deux semaines...

vu que je l ai sous garantie je peux demander qu ils me le change ???

si j ai des fichiers genre mp3 et film dessus et que je l'échange j risque quoi ?
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 juil. 2009 à 18:28
Re-

Ok je vois.

Si c'est un disque dur avec une alimentation externe (branché sur le 220), tu peux le changer.

Si c'est un disque autoalimenté par le port USB, il se peut que le PC n'alimente pas assez le disque. Il faut alors supprimer les périfériques USB (déconnecter) et essayer ou essayersur un autre port USB.

Pour les diques autoalimenté par le port usb ça arrive encore assez souvent sur les unités centrale ayant 1 ou deux ans (ou plus).

Ca règle pas forcément le problème mais ca permet de le situer. Si tu as un ordinateur portable, une box, un lecteur de dvd avec entrée USB essaye de l'y brancher et voit s'il fait pareil.
0
C'est un qui se branche sur la prise électrique et que je branche en usb sur l ordi.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 juil. 2009 à 18:32
RE-

MP3, vidéo....illégal je suppose? ho pas bien!

Ton MP3 et autre, ils s'en foutent! le matériel est repris, même pas réparé (ca vaut pas le coup) jeté!

A moins d'être un grand criminel mais il ne vont pas aller voir ce qu'il y a dessus. Après si tu as vraiment peur tu prends un gros aiment, tu le mets dessus, tu attends 5 minutes et il n'y a plus rien.
0
taratata668 Messages postés 3067 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
12 juil. 2009 à 18:37
Ca marche pas sur les dd...? sinon tout le monde le ferait depuis longtemps... Ya aucun moyen sur d'éffacer completement un dd, a part de le bruler, de le mettre dans l'acide pendant 2 heures et ensuite de le balancer à la mer... le truc de l'aimant c'était pour les cassettes VHS :)
0
en fait c'est des vieux manga genre chevalier du zodiaque qui sont en ddl... donc en gros si je le ramène au magasin il me le remplace avec un autre et c'est réglé ?
0
j pense que j vais le planquer et en racheter un pour noel... lol.. pour des trucs utiles... lol

en tout cas merci pour votre aide Messieurs !
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 juil. 2009 à 18:41
re

Oui le rapporter ils le change.


Bien sur, que l'aiment ca marche pas, mais ca rassure! (de la feraille dans un boitier en féraille!) il y a quand même des moyens pour effacer, mais crois-tu que le fabriquant regarde à qui appartenait le disque et ce qu'il y avait dessus?
0
taratata668 Messages postés 3067 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
12 juil. 2009 à 18:44
Même si tu fais ce que je t'ai dis plus haut, on peut quand même arriver à récupérer des données... Faudrait le faire fondre et le remettre à l'état liquide le dd...
0
c'est sympa ce site
0
j vais pas trop me creuser pour ce disque.. c'est kom sa ... tant pis...

mais merci quand meme.
0