Disque dur multimedia FAT32 ou NTFS

Fermé
vorador - 12 juil. 2009 à 21:14
 mrgeeks9 - 21 août 2012 à 19:41
Bonjour,
j'envisage d'acheter un disque dur multimedia(media station 640) pour mettre des films en HD (environ 4GO),j'aimerais savoir si je pourrais transferer les fichiers de mon ordi vers le disque multimedia.Voila ce qu'ils mettent sur le site de "Verbatim" pour le disque multimedia: systeme de fichiers de disque dur=NTFS/FAT32(préformaté FAT32) .Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Attention le FAT32 ne supporte que des fichiers qui ont un poids inférieur à 4Go.....Si tes films HD font 4,7Go (comme c'est souvent le cas) alors tu ne pourras pas les copier sur ton DD: Windows va te dire "La disquette de destination est pleine"...

J'ai ce problème mais je n'ose pas formater mon DD Multimédia en NTFS (qui ne limite pas la taille des fichiers) car j'ai peur de ne plus pouvoir lire mes films sur ma TV !
4
arcomodo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 2
26 oct. 2009 à 11:16
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos conseils,mais que devient mon menu de gestion ?
Je suppose qu'en le formatant, il va disparaître.
Ce n'est pas le formatage qui m'inqiète, mais le menu de gestion.
Peut-être qu'une conversion serait mieux?
Merci de m'aiguiller;
2
J"ai un DD multimedia de marque memuip NXR Séries. Par défaut il est configuré en FAT32 pour ouvoir enregistrer la télé. Ils préconisent de la formatter en 2partitions : Une FAT32 (j'ai mis 20% de la capacité)pour enregistrer et en NTFS pour conserver les fichiers et les lire sur la télé. Seul inconvénient c'est que l'utilitaire de copie du memup refuse de copier les fichiers de la FAT32 vers la NTFS donc pas possible de copier ce que tu as enregistré vers la partition de stockage sans passer par un PC qui fera cela sans problèmes.
2
OK!, je pense que ta solution est la bonne.
Malheureusement, j'ai formaté mon EMTEC en NTFS sans problème, mais je n'ai plus de menu de gestion.
Je pense que je ne peut plus revenir en arrière.
J'ai envoyé trois mails à EMTEC sans réponses, autrement dit pas d'assistance.
J'ai racheté un autre multimédia CBOX et j'ai toute satisfaction par rapport à EMTEC, formaté en NTFS et titres en entier avec alphabet français.
0
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
12 juil. 2009 à 21:20
slt
oui bien évidement que tu peut metre tes données dans le disque, noublie pas qu'il est un disque dur normale comme tous lé otre.
TcHOu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arcomodo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 2
25 oct. 2009 à 12:03
Bonjour à tous,
Je voudrai convertir ou formater un disque multimedia de FAT32 en NTFS.
Est-ce possible sans touché au menu de gestion.
Merci de me renseigner.
0
Bonjour,

Tu risque de ne plus pouvoir lire tes films en NTFS car certain DDMultimedia ne prenne pas en charge ce format pour lire les films sur la TV.
0
il faut sauver les fichiers quelques part[DVD,DD,FLash drive]et apres on peu faire des manipulations....
0
salut besoin d'aide j'ai formater mon dd multimedia sans savoir que je devais garder les fichier y a t'il une solution svp
0
non il y a pas de solution,
comme est dit plus haut, il faut SAUVEGARDER tes fichiers.

ps: faut etre doué pour faire une connerie pareille!!
0