Arnaque ou pas?

gg56 - 12 juil. 2009 à 14:33
 marcopolo - 12 juil. 2009 à 14:47
bonjour,
sur un site de vente gratuis j'ai vu un camping-car (en bon état) a 1500 euros, donc j'ai écris a la personne qui me demande aujourd'hui de lui envoyé un mandat cash urgent et que c'est un livreur standard qui s'occupe de tout!je voulais savoir si c'est une arnaque ou pas?!
merci de me répondre

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
12 juil. 2009 à 14:35
Bonjour


Oui c'est une arnaque! Et de toutes façons il ne faut jamais payer quoique ce soit avant d'avoir vu le véhicule...
0
ok merci de votre reponse c'est ce que je voulais savoir!!!
0
Bonjour
1500€ le CC faut pas rèver c'est une arnaque

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI pas de gratuits --------------------------

On n'achète pas une voiture ou camping car comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de le voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si ne nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui https://www.ctqui.com/

TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d’Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.. c’est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Éventuellement parlez leur anglais juste pour rire
0