Plantage machine

jjdk Messages postés 256 Statut Membre -  
jjdk Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour
Sur un PC avec Win98SE j'ai voulu mettre à jour le firmware du graveur DVD DD0201 avec le bon fichier chargé chez Accesstek. Au double clic sur l'executable, message d'erreur windows (mfc45.dll de mémoire) -bon un plantage de dll ce n'est par anormal- puis ecran bizarre à la fermeture de la machine.
Au redemarrage, scandisk se lance et plante. Affichage d'un ecran noir avec "himem.sys non trouvé..."
Je boote la machine sur le CD Win98, copie le himem.sys qui avait disparu et relance.
Scandisk trouve alors un fichier au nom trop long puis des fichiers croisés et ensuite pendant le chargement de windows un message apparait furtivement et l'ordinateur s'eteint tout seul !
Si quelqu'un a une idée du problème et où chercher je suis preneur.

Merci par avance
jjd
A voir également:

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

Ca sent le virus tout ça...
Mets ton disque dur sur un autre pc et fait un scann antivirus total. un scandisk et une défrag.

salut.
0
jjdk Messages postés 256 Statut Membre 60

Salut
j'ai installé le HDD sur une autre machine et ai pu recupérer toutes les données.
Un scan avec NAV2004 n'a rien trouvé. Un scandisk depuis l'"autre machine" a trouvé et supprimé des problèmes dans c:\windows et c:\windows\system.
Windows est corrompu et ne demarre plus ( dans le demarrage pas à pas, plantage après le chargement de msmouse.vxd)
Une reinstallation s'impose.
Reste à savoir ce qui a pu se passer ?!
jj
0