15 min de jeux , processeur a 70°!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 11:27
 extincteur14 - 13 juil. 2009 à 19:45
Bonjour,

voila mon processeur chauffe beaucoup je trouve! quand je fais une utilisation disons bureautique

il stagne a 39/40° , mais lorsque je joue ( a flatout ultimate carnage en l' occurence) au bout de

15 min de jeux , il est deja a 70°, constaté avec everest , et ça m'inquiete :/

Pour la circulation d'air , j' ai un ventilo de 120 sur le coté , a hauteur du ventirad , qui fais entrer l' air,

et un autre de 120 a l' arriere qui extrait.
A voir également:

24 réponses

As-tu monté le dissipateur et ventilo toi même ? ou bien était-ce un ensemble ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 11:47
C' est moi qui est fait le montage , la pâte thermique était deja sur le dissipateur , et c' est moi qui est monter

le ventilo , (tout ça il y a un an) , je me suis rendu compte du probleme hier , je suis parti en debut d'aprem

en laissant le jeu en pause , quand je suis rentrer ça senter le chaud dans la piece , et everest indiquer 72°,

je ne jouer pas a de gros jeu avant , seulement depuis une semaine .
0
Je ne connais pas ce jeu. Mais si tu as une grosse carte graphique, ton cpu central ne devrait pas être extrêmement solliscité, donc cela parait un peu problèmatique.

Pas d'overclocking ? Ventilo quelle marque ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:00
Aucun composant overclocké , le ventilo et le dissipateur sont d' origine.

Et pour la carte graphique , j'ai deux ecrans de 19 pouces en resolution 1440x900 branché dessus ,

je me sert des deux , un pour jouer , l' autre pour irc , firefox , msn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sûr que le ventilo tourne à vitesses normales ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:04
eh bien a vu d' oeil comme ça il a l' air de tourner normallement , sinon il y a t' il un moyen de controler

ça vitesse de rotation?

J' ai installer speedfan , qui m' indique fan 1 : 3054 RPM en revanche il ne m'indique rien sur les autre fan.

est ce que le fan 1 est bien celui du ventirad?
0
Oui la pluspart des Bios au moins le permettent si tu n'as pas de petit utilitaire avec ta carte mère.

CPU FAN > XXX RPM
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:20
Alors d' aprés le bios , il tourne a 3068 RPM.
0
Oui, normallement ça ne peut que être ton ventilo de pross'.

'voudrais pas être désagréable, mais ça sent pas très bon : je suis pas sûr qu'il soit normal qu'un Athlon prenne 70 deg en 15 mn !...

Te souviens-tu si le pad thermique de ton radiateur était bien également réparti sur la surface ? Au montage, as-tu galéré pour le poser ? (p'tet une mauvaise répartition ?...)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:26
Non j' ai pas du tout galerer , ça faisait un petit carré de pate sur le dissipateur bien reparti.

j' irais demain acheter de la pate thermique , et demonter voir dans quel etat elle est :/

Oula , je viens de lancer speedfan , et mon jeux , pour voir en combien de temps precisement ça monter a 70°

et dés que j 'ai lancer le jeux , j'ai eu un ecran bleu , puis redemarrage :/
0
Ouille !!!

sinon t'es sûr que ta carte graphique fonctionne correctement ? As-tu sa température ?
0
et sinon, tu n'avais mis d'abord une pâte thermique, + le pad thermique dissipateur ?
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
12 juil. 2009 à 12:41
Salut
N'utilise pas speedfan car il n'est pas fiable pour les températures
Utilise ce logiciel ou everest:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055394 hwmonitor
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:50
la carte graphique est a 53° , derby34 merci trés bien ce logitiel.

Solmyr , la pate thermique etait deja coller sur le dissipateur et proteger par un film plastique

quand je l' ai reçu, j' ai juste eu a enlever le film et a monter.

Je relance mon jeux , pour vous donner toute les temperature pendant le jeux.
0
Oui c'est normal. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas cumuler pâte thermique et celle du dissipateur, en se disant que plus y'en a, mieux c'est !

Le rpm de ton cpu fan donné dans le bios est fiable en principe, car l'info est prise à la source. Ce serait bien qu'il prenne 4000 trs en gros il me semble..
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:10
alors voici mes temperatures pendant le jeux :

proc: 70° , carte graphique: 63° carte mere: 38°

et pour CPU usage , ça oscille entre 97 et 100 %
0
63° pour la CG même en charge, ça parait un peu bcp !Tu pourrais essayer de refaire un test en réduisant à fond un paramètre qui, matériellement, ne concerne (quasi) que la CG, comme par exemple les ombres, le shader etc et si les 2 t° chutent, ça pourrait vouloir dire que c'est ta CG qui pose problème et qui ne décharge pas assez ton cpu..
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:25
ok je vais relancer le jeu avec tout les réglages graphique au minimum , actuellement tout est en maxi.

j' attend que toute les temperature redescendent , puis je relance
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:55
Cette fois avec les reglages du jeu au minimum:

proc: 70° carte grphique: 60 carte mere 38°

utilisation CPU toujours a 97/100%

peut etre pourrais-je rééssayer mais en n' utiliser qu' un seul ecran? la CG serait moins sollicité je pense?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 14:33
j' ai essayé sur un seul écran , il n'y a pas beaucoup de difference :/

proc: 69° carte graphique 64° CM: 38°
0