15 min de jeux , processeur a 70°!
Résolu/Fermé
A voir également:
- 15 min de jeux , processeur a 70°!
- Temperature processeur - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fréquence du processeur - Guide
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
24 réponses
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 11:47
12 juil. 2009 à 11:47
C' est moi qui est fait le montage , la pâte thermique était deja sur le dissipateur , et c' est moi qui est monter
le ventilo , (tout ça il y a un an) , je me suis rendu compte du probleme hier , je suis parti en debut d'aprem
en laissant le jeu en pause , quand je suis rentrer ça senter le chaud dans la piece , et everest indiquer 72°,
je ne jouer pas a de gros jeu avant , seulement depuis une semaine .
le ventilo , (tout ça il y a un an) , je me suis rendu compte du probleme hier , je suis parti en debut d'aprem
en laissant le jeu en pause , quand je suis rentrer ça senter le chaud dans la piece , et everest indiquer 72°,
je ne jouer pas a de gros jeu avant , seulement depuis une semaine .
Je ne connais pas ce jeu. Mais si tu as une grosse carte graphique, ton cpu central ne devrait pas être extrêmement solliscité, donc cela parait un peu problèmatique.
Pas d'overclocking ? Ventilo quelle marque ?
Pas d'overclocking ? Ventilo quelle marque ?
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:00
12 juil. 2009 à 12:00
Aucun composant overclocké , le ventilo et le dissipateur sont d' origine.
Et pour la carte graphique , j'ai deux ecrans de 19 pouces en resolution 1440x900 branché dessus ,
je me sert des deux , un pour jouer , l' autre pour irc , firefox , msn.
Et pour la carte graphique , j'ai deux ecrans de 19 pouces en resolution 1440x900 branché dessus ,
je me sert des deux , un pour jouer , l' autre pour irc , firefox , msn.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:04
12 juil. 2009 à 12:04
eh bien a vu d' oeil comme ça il a l' air de tourner normallement , sinon il y a t' il un moyen de controler
ça vitesse de rotation?
J' ai installer speedfan , qui m' indique fan 1 : 3054 RPM en revanche il ne m'indique rien sur les autre fan.
est ce que le fan 1 est bien celui du ventirad?
ça vitesse de rotation?
J' ai installer speedfan , qui m' indique fan 1 : 3054 RPM en revanche il ne m'indique rien sur les autre fan.
est ce que le fan 1 est bien celui du ventirad?
Oui la pluspart des Bios au moins le permettent si tu n'as pas de petit utilitaire avec ta carte mère.
CPU FAN > XXX RPM
CPU FAN > XXX RPM
Oui, normallement ça ne peut que être ton ventilo de pross'.
'voudrais pas être désagréable, mais ça sent pas très bon : je suis pas sûr qu'il soit normal qu'un Athlon prenne 70 deg en 15 mn !...
Te souviens-tu si le pad thermique de ton radiateur était bien également réparti sur la surface ? Au montage, as-tu galéré pour le poser ? (p'tet une mauvaise répartition ?...)
'voudrais pas être désagréable, mais ça sent pas très bon : je suis pas sûr qu'il soit normal qu'un Athlon prenne 70 deg en 15 mn !...
Te souviens-tu si le pad thermique de ton radiateur était bien également réparti sur la surface ? Au montage, as-tu galéré pour le poser ? (p'tet une mauvaise répartition ?...)
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:26
12 juil. 2009 à 12:26
Non j' ai pas du tout galerer , ça faisait un petit carré de pate sur le dissipateur bien reparti.
j' irais demain acheter de la pate thermique , et demonter voir dans quel etat elle est :/
Oula , je viens de lancer speedfan , et mon jeux , pour voir en combien de temps precisement ça monter a 70°
et dés que j 'ai lancer le jeux , j'ai eu un ecran bleu , puis redemarrage :/
j' irais demain acheter de la pate thermique , et demonter voir dans quel etat elle est :/
Oula , je viens de lancer speedfan , et mon jeux , pour voir en combien de temps precisement ça monter a 70°
et dés que j 'ai lancer le jeux , j'ai eu un ecran bleu , puis redemarrage :/
derby64
Messages postés
4756
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
242
12 juil. 2009 à 12:41
12 juil. 2009 à 12:41
Salut
N'utilise pas speedfan car il n'est pas fiable pour les températures
Utilise ce logiciel ou everest:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055394 hwmonitor
N'utilise pas speedfan car il n'est pas fiable pour les températures
Utilise ce logiciel ou everest:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055394 hwmonitor
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:50
12 juil. 2009 à 12:50
la carte graphique est a 53° , derby34 merci trés bien ce logitiel.
Solmyr , la pate thermique etait deja coller sur le dissipateur et proteger par un film plastique
quand je l' ai reçu, j' ai juste eu a enlever le film et a monter.
Je relance mon jeux , pour vous donner toute les temperature pendant le jeux.
Solmyr , la pate thermique etait deja coller sur le dissipateur et proteger par un film plastique
quand je l' ai reçu, j' ai juste eu a enlever le film et a monter.
Je relance mon jeux , pour vous donner toute les temperature pendant le jeux.
Oui c'est normal. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas cumuler pâte thermique et celle du dissipateur, en se disant que plus y'en a, mieux c'est !
Le rpm de ton cpu fan donné dans le bios est fiable en principe, car l'info est prise à la source. Ce serait bien qu'il prenne 4000 trs en gros il me semble..
Le rpm de ton cpu fan donné dans le bios est fiable en principe, car l'info est prise à la source. Ce serait bien qu'il prenne 4000 trs en gros il me semble..
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:10
12 juil. 2009 à 13:10
alors voici mes temperatures pendant le jeux :
proc: 70° , carte graphique: 63° carte mere: 38°
et pour CPU usage , ça oscille entre 97 et 100 %
proc: 70° , carte graphique: 63° carte mere: 38°
et pour CPU usage , ça oscille entre 97 et 100 %
63° pour la CG même en charge, ça parait un peu bcp !Tu pourrais essayer de refaire un test en réduisant à fond un paramètre qui, matériellement, ne concerne (quasi) que la CG, comme par exemple les ombres, le shader etc et si les 2 t° chutent, ça pourrait vouloir dire que c'est ta CG qui pose problème et qui ne décharge pas assez ton cpu..
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:25
12 juil. 2009 à 13:25
ok je vais relancer le jeu avec tout les réglages graphique au minimum , actuellement tout est en maxi.
j' attend que toute les temperature redescendent , puis je relance
j' attend que toute les temperature redescendent , puis je relance
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:55
12 juil. 2009 à 13:55
Cette fois avec les reglages du jeu au minimum:
proc: 70° carte grphique: 60 carte mere 38°
utilisation CPU toujours a 97/100%
peut etre pourrais-je rééssayer mais en n' utiliser qu' un seul ecran? la CG serait moins sollicité je pense?
proc: 70° carte grphique: 60 carte mere 38°
utilisation CPU toujours a 97/100%
peut etre pourrais-je rééssayer mais en n' utiliser qu' un seul ecran? la CG serait moins sollicité je pense?
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 14:33
12 juil. 2009 à 14:33
j' ai essayé sur un seul écran , il n'y a pas beaucoup de difference :/
proc: 69° carte graphique 64° CM: 38°
proc: 69° carte graphique 64° CM: 38°