Travailler en RAF
tazek
-
tazek -
tazek -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un appareil Fuji et je souhaite travailler en RAW comme l'appareil le propose pour pouvoir ensuite travailler mes clichés sans perte de données. Malheureusement une fois sur mon ordi ces derniers se trouve être en format RAF, donc je ne peux pas les ouvrir le logiciel Silkpix qui est , je trouve, un bon logiciel (gratuit en plus). donc si vous avez une idée pour transformer du RAF en RAW merci d'avance.
Cordialement
Je viens de faire l'acquisition d'un appareil Fuji et je souhaite travailler en RAW comme l'appareil le propose pour pouvoir ensuite travailler mes clichés sans perte de données. Malheureusement une fois sur mon ordi ces derniers se trouve être en format RAF, donc je ne peux pas les ouvrir le logiciel Silkpix qui est , je trouve, un bon logiciel (gratuit en plus). donc si vous avez une idée pour transformer du RAF en RAW merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Travailler en RAF
- Comment travailler sur 2 écrans - Guide
- Travailler en 2x7 - Forum Vos droits sur internet
- Peut on utiliser un pc gamer pour travailler - Forum Matériel & Système
- Calcule horaire et salaire - Forum Excel
- Comment coordonnée des horaires pour un travail d'équipe - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
je pense que le format RAF est du RAW chez Fuji ........... donc fuji a du vous donner les utilitaires dans un cd pour travailler ce format.............
tazek
merci pour ta réponse avisée et ce que tu me dis est vrai mais ce que je cherche à faire c'est de trouver un moyen pour lire mes fichiers RAF (qui comme tu le dis, un fichier RAW de chez Fuji) avec d'autres logiciels que la M.... que fourni Fuji avec son appareil.
klaatou
Messages postés
573
Statut
Membre
97
>
tazek
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PHOTO-VIDEO/Retouche/logiciel-gratuit-fichier-sujet_6432_1.htm