Alerte virus: Email-Worm.Win32.NetSky.aa

bidouye -  
 cyril -
Bonsoir à tous,
Impossible d´ouvrir les liens de mes emails dans microsoft outlook depuis que j´ai réintallé Internet Explorer(téléchargé sur Web).Je suis sous windows XP
J´ai executé Norton(pas de virus détecté),Ad-Aware,Spyware Blaster,Spybot-Search&Destroy et Tune up utilities mais celà n´a rien changé sans succès.
En désespoir de cause j´ai fait une recherche de virus en ligne...Rien non plus...Alors,alors qu´est ce que je peux faire de +?

Je dois signaler que je peux ouvrir les liens de mon autre boite à lettre sur caramail,mais là j´ai eu une alerte virus: Email-Worm.Win32.NetSky.aa
> De: postmaster@elite.co.il
> A: , dl_virus_alerts@elite.co.il, ++++++@caramail.com(c´est moi)
> Objet: Virus Detected !!!!!
> Date: Mon, 7 Feb 2005 14:26:16 +02120 (EET)

> <pre>A virus was detected in an e-mail sent from +++++@caramail.com(c´est moi) to alexk@strauss-elite.co.il(inconnu!!!!)
Scenarios/F-Secure Anti-Virus: Virus Email-Worm.Win32.NetSky.aa found by F-Secure AVP details Email-Worm.Win32.NetSky.aa
> Scenarios/Incoming/Detect File to keep By name: A filename matching the file mask was detected: 'important.txt .exe'.
> Scenarios/Incoming/Detect File To Keep: 'ItemLength.GE.0'.

Enfin un dernier problème je ne peux plus imprimer.Est ce que tous ces problèmes sont liés?Est ce qu´un virus peut empêcher le fonctionnement d´une imprimante ?

Je reste perplexe et je vous remercie d´avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonsoir Bigouye

Netsky n'est pas détecté par la majorité des anti-virus traditionnels, il faut télécharger un outil de réparation spécifique (Fix Netsky), disponible chez pas mal de fournisseurs comme Norton.

A savoir, Netsky est mutant, il s'installe sous différentes formes sur un PC qu'il attaque, voilà qq infos complémentaires ci-dessous.

Une fois exécuté, Netsky.AA se copie :

%Windows%\winlogon.scr

et modifie l'enregistrement pour s'assurer que cette copie est exécutée à chaque début de Windows :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SkynetsRevenge = "%Windows%\winlogon.scr"

Note : '%Windows% 'est un endroit variable. Le ver détermine l'endroit de la chemise courante de Windows en questionnant le logiciel d'exploitation. L'endroit d'installation de défaut pour l'annuaire de Windows pour XP est C:\Windows.

Quand Netsky.AA n'est pas couru à partir d'un dossier avec la prolongation "scr", il provoque un message du style "Out of Memory"
0
bidouye

salut JP,
tu serais sympa de me dire ce que je dois faire exactement parce que je ne connais pas grand chose en matiere de virus...Est ce que ne peux rien faire avec mon antivirus Norton ?
Merci pour ta reponse.
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Puisque tu as encore accès à Internet, le plus rapide est d'aller télécharger un outil de réparation, par exemple sur l'adresse de Symantec (Norton):

http://www.symantec.com/avcenter/tools.list.html
0
bidouye

Bonjour JP ,
je ne m´en sors pas .Je me demande si le coup de Email-Worm.Win32.NetSky.aa n´ est pas un canulard pour me pousser à acheter un produit antivirus chez eux... Par contre je me suis transféré le mail sur la boite outlook qui n´a pas réagi ,et de caramail j´ai transféré vers une adresse factice et le mail est revenu sans plus!
Je viens d´appliquer Secuser et il m´a trouvé deux autres virus:PEMAGISTR.DAM ,après j´ai remis en route Symantec Response et lui me dit que j´ai au moins un virus ou cheval de troie connu.La contamination s´appelle:Adware.GATOR.(Encore un autre!)
Le problème est que je ne retrouve pas ces noms la dans les listes de virus à eradiquer.

Alors je suis perdue et je commence à paniquer.
Merci pour ton aide
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47 > bidouye

Bidouye

On va finir par jaser... car tu y prends vite goût

A peine surprenant de découvrir des virus copains, ils n'aiment pas la solitude, par contre ton "appellation: PEMAGISTR.DAM" m'était inconnue, il s'agit d'une "variante du célèbre "W32.Magistr", pour lequel l'outil de réparation est aussi chez Symantec, où sur le site de CCM à l'adresse: http://www.commentcamarche.net/virus/desinfection.php3

Quant à Gator, moins d'inquiétude, il s'agit d'un spyware, ou logiciel espion, dont on peut se débarrasser en le désinstallant, parfois des morceaux restent en place.

A plus

JP
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47 > bidouye

Bonjour Bidouye

Tu en es où de tes problèmes de virus et logiciel espion ? Finis ?
0
cyril

Chers amis depuis quelques temps certains de nous recevons des messages du type (attention virus n'ouvrez pas ce mail ou même attention vous pouvez être attaquez par un pirate… )
Ces messages ne sont que des mensonges car quoi qui l’arrive les boites mails sont sécurisées et même les plus petits parefeux peuvent bloquer les virus de mail (que se soit parefeux de box, ou même antivirus)
Donc si vous recevez des messages de ce type ne vous fiez aux apparences
Veuillez faire passer ce message à tous vos contacts
Merci d’avance.
Cyril
0