Comment créé des vetement pr les sims2?

Fermé
chloé - 24 févr. 2005 à 18:45
 Chloé - 14 avril 2008 à 09:15
Bonjours, j'aimerais savoir comment créer des vetements, maquillage et autres dans les sims2 ? Je sais déja que l'on peut en télécharger sur le site http://thesims2.ea.com mais je ne sais pas les faire moi même! Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment on fait ?
A voir également:

103 réponses

Http://cest-moi-sassou.skyrock.com/
8 nov. 2007 à 21:20
Bonjour,
Moi c'est une question , quand on a télécharger des coiffures exetera sur Internet, comment les mettre dans le jeu ?
Répondez-moi vite SVP merci d'avance !
0
salut, je ne comprend pas comment on fait pour nommer les vetements qu'on a créé sur Boit@look et comment les envoyé sur les sims 2!!
svp répondez moi
0
oui,mais si il ne la ps installer????
0
Bonjour,
je ne trouve pas la boite@look
aidé mwa s'il vous ^plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas mes ce que je sais ses pour les coiffure
0
je ne sais pas mes ce que je sais ses pour les coiffure
0
MZL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 02:39
Salut alor voila j'ai un pti souci je voudrai savoir si ces normal ke kan on télécharge des élément pour metre dan les sims 2 le fichier n'es pas reconnu? Merciii de répondre bisOu
0
Salut !
Je vous soumets quelques infos qui m'ont parues manquer dans le tutorial Body Shop (Boit@look), qui est malgré tout indispensable pour débuter.

1. Certains vêtements ont trois fichiers images:


* le fichier ~stdMatBaseTextureName, en couleur, est la texture du vêtement; OK. Il recouvrira comme une peau une structure 3D qu'on ne peut PAS modifier avec des outils graphiques standard (mais on peut avec SimPE et d'autres trucs qui tournent autour, mais C pas facile)

Ce fichier est le plus facile à modifier, c'est de la simple recoloration. tongue.gif

* le fichier ~stdMatBaseTextureName_ALPHA, en noir et blanc, peut aussi comporter des nuances de gris, qui correspondent à des transparences:

o blanc=total-opaque,
o noir=total-transparent (c'est pour ça qu'on voit la peau et pas la texture),
o gris = +/-translucide.

C'est ce fichier qu'il faut modifier pour modifier (oups) un peu la forme du vêtement (idem pour les cheveux d'ailleurs), on peut "racourcir" le vêtement en noircissant certaines parties. Attention! ça marche mieux pour des fringues ajustées près du corps, car la structure 3D n'est pas modifiée. Transformer un pantalon pattes d'ef en short laissera d'énormes jarets à votre sims (beurk)

On peut aussi rallonger un fringue ou faire apparaitre des bouts de sous-vêtements en blanchissant des parties noires et en les colorant dans le fichier texture. Ces nouvelles parties colleront à la peau du sims puisqu'elles ne sont pas prévues dans la structure 3D (maillot sous une échancrure, bas ou collants sous une jupe, chausettes, gants fins...).

* Le fichier ~stdMatNORMALMAPTextureName, également en niveau de gris, correspond (je crois) à des micro-reliefs appliqués à la texture, ça permet de faires des effets comme du cachmire, du tricot, de la dentelle, ou donner un peu de relief aux lacets, rubans, etc...:

o gris=moyen,
o blanc=relief,
o noir=creux.


2. Toujours à propos du tutorial Boit@look/BodyShop, on peut compléter le tableau des prefixes de textures de cheveux pour les couleurs de peau:


* la première lettre désigne la catégorie d'âge :

initiale | tranche d'âge | équivalent anglais
a |adulte | adult
b |bébé | baby
c |enfant | child
e |sénior | elder
p |jeune enfant| ?preschool?
t |ado | teenager
y |jeune ado | young


* la ou les deux suivantes désignent le genre du sims :

initiale | genre | équivalent anglais
f | féminin | female
m | masculin | male
fm | unisexe ! | !

Le genre "fm" correspond aux ages b p c où on n'a pas besoin de distinguer physiquement garçon et fille !
0
Bonjour,
SI ont peut faire un lien svp faite sen un pour ke je puisse crée dees coiffure ou des vetement pas comme les autre svp merci MERCI
PLIZE CA FAIT 2 ANS KE G LE JEU ET JE GALAIRE TOUJOUR POUR LE TROUVER
PS UN SUPER LIEN MERCI
0
Salut tout le monde ! c enkor moi Sahra, enfin, " https://cest-moi-sassou.skyrock.com/ " Vous n'avez pas répondu à ma question !!! je vous en suplie !!! répondez !!! Je rerépète :
quand on a télécharger des coiffures exetera sur Internet, comment les mettre dans le jeu ?
Répondez-moi vite SVP merci d'avance ! ( donc mettons, je vais sur peggysims2 . com, je télécharge des coiffures, mais comment je les mets dans mon jeu pour les utiliser ?!
Répondez sur ce site car j'ai cocher la case, me prévenir sur mon adresse ! Merci d'avance !!!! BiZoOoUuUu !
0
voila alor moi je narrive pa à créer de bel coiffure comme yen a ki fon help me stp !
0
salut
0
Bonjours,
voila j'ai télécharger des objet de sims 2 et je ne sais pas comment les installer!!!
Si quelqu'un pourai me renseigner ce serai super simpas (je suis sur MAC et pas sur PC)
merci pour vos réponces
0
Moi j'ai un autre probleme c'est que j'ai bien trouver ma boit@look mais quand je fais double clik pour l'ouvrir sa ne se lance pas du tout !!
alors je fait click droit et je met ouvrir et la toujours rien alors j'ai lus vos explication j ai chercher TS2BODYSHOP j'ai voulus l'ouvrir aussi et la encore ca ne s'ouvre pas !!
peut etre quelqu'un peut m'aider ??!!
j'espere !!
Merci d'avance ....
0
moi jy suis arrivée mais c pas trés jolie et stpje cherche des istes de téchargement de coiffure ou de vetements de sims 2 stp je croi que jai fais tout les sites mai il en reste surment que hje nai pas visitrer lol stp
0
cest-moi-sassou
15 déc. 2007 à 12:00
Cher(e) Camix3, je suis Sassou, 6 message au dessus de toi dans ce site, alors, clic 2 fois sur boit@look, (met la en Icone sur ton bureau) et attend 5 à 10 minutes, sa dépend des ordis . Et elle s'ouvre, et après, tu n'auras qu'a cliquer dessus, qu'elle s'ouvrira ! Si tu as ce message, je t'en pris, met moi un com dans mon blog (https://cest-moi-sassou.skyrock.com/




Sahra !

@ +
0
non moi je l'ai pas
0
plizzzz aider moi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0