Projet réseaux wifi avec nas

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Voila j'ai un projet personnel. Ce projet consiste à centraliser les données de 5pc portables (mac ET pc) vers un NAS cela via le wifi.
Il y a seulement 2problèmes que je me pose : 1- trouver un NAS Wifi
2- sécuriser le réseau pour que seul les 5pc portables aient accès au NAS. Je ne souhaiterai pas que d'autre puisse s'y connecter.

Pour le 1 j'ai trouvé un NAS à surcouf (en solde) : un Freecom datatank 2TO pour seulement 200€ au lieu de 600€
voici un lien descriptif : http://www.freecom.com/ecproduct_detail.asp?ID=3601&CatID=&sCatID=

L'inconvénient c'est que j'aimerai que l'on puisse y accéder comme un disque dur que l'on branche sur port USB. L'interface ici se fait via le navigateur web ou par ftp :s
J'aimerai que les pc portables puissent enregistrer leurs documents directement sur le NAS sans devoir faire une copie sur leur portable puis de le balancer sur le ftp. Pensez vous que cela soit possible ?
Ou peut être avez vous d'autre NAS à me suggérer ?

En ce qui concerne le point 2, cela risque d'être difficile mais avez vous une idée pour que seul les 5pc portables puissent accéder au NAS ? je ne voudrais pas que des personnes inconnu puisse y entrer comme un moulin à vent.

Sinon je suis ouvert à toute proposition au cas ou celle ci semblerait irréalisable ou difficile.

Merci à tous j'attends vos conseil.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

petit up car cest un projet assez important *.*
1
Utilisateur anonyme

up
-1
Utilisateur anonyme

petit up
-1