Antivirus et pare-feux pendant windows update
Résolu
Terazor
-
Terazor -
Terazor -
Bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord merci de vous intéresser à ce sujet.
Je vais installer XP édition familiale mais il s'agit de la version de 2002. Je vais donc devoir lancer windows update pour plusieurs heures (voire la nuit, puisqu'il y a sept ans de mise à jour à rattraper). Quel antivirus ou pare-feu dois-je installer pour éviter des attaques dès le premier jour d'utilisation ?
J'ai pensé à Avast comme antivirus, est-ce une bonne idée ? Pour le pare-feu, je ne sais pas. Je précise que Windows Update sera le seul programme connecté à Internet à tourner, pendant son utilisation.
P.S. : avez-vous une idée du nombre d'heures qu'il me faudra pour télécharger toutes les mises à jour depuis 2002 ?
tout d'abord merci de vous intéresser à ce sujet.
Je vais installer XP édition familiale mais il s'agit de la version de 2002. Je vais donc devoir lancer windows update pour plusieurs heures (voire la nuit, puisqu'il y a sept ans de mise à jour à rattraper). Quel antivirus ou pare-feu dois-je installer pour éviter des attaques dès le premier jour d'utilisation ?
J'ai pensé à Avast comme antivirus, est-ce une bonne idée ? Pour le pare-feu, je ne sais pas. Je précise que Windows Update sera le seul programme connecté à Internet à tourner, pendant son utilisation.
P.S. : avez-vous une idée du nombre d'heures qu'il me faudra pour télécharger toutes les mises à jour depuis 2002 ?
A voir également:
- Antivirus et pare-feux pendant windows update
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Merci de vos réponses.
@ DavidV13
J'ai cru comprendre que le pare-feu de Windows n'était pas grand chose. Vrai ?
@ Trying2
Télécharger le SP3 suffit ? Les « Service Pack » ne servent plus à rien dès lors qu'un suivant est paru ? Depuis la SP3, il y a eu d'autres mises à jour, mais Windows va-t-il les reconnaître ?
@ DavidV13
J'ai cru comprendre que le pare-feu de Windows n'était pas grand chose. Vrai ?
@ Trying2
Télécharger le SP3 suffit ? Les « Service Pack » ne servent plus à rien dès lors qu'un suivant est paru ? Depuis la SP3, il y a eu d'autres mises à jour, mais Windows va-t-il les reconnaître ?
Finalement, j'ai pu installer sans problème Windows XP Edition familiale, il n'y a pas eu (encore heureux) de problème après l'installation des pilotes et des logiciels. J'utilise Avast et CCleaner et fait toutes les mises à jour indispensables. Je n'ai pas cherché plus loin que le pare-feu Windows de la SP2/3.
En revanche petite précision : l'installation de la SP3 ne démarre pas si on n'est pas au moins en SP1 ! Heureusement j'avais les cédéroms des SP1 et SP2.
En revanche petite précision : l'installation de la SP3 ne démarre pas si on n'est pas au moins en SP1 ! Heureusement j'avais les cédéroms des SP1 et SP2.