Comment équiper mon PC contre les agressions?

Résolu/Fermé
Virginie - 1 juil. 2009 à 02:46
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 1 juil. 2009 à 16:42
Bonjour,

Voilà je vais avoir un nouveau PC, et HORS DE QUESTION de faire comme avec l'actuel, c'est à dire avoir la flemme de mettre un coup d'antivirus, défragmenter etc...

Ma question est la suivante: Dans tous les logiciels gratuits, lesquels me conseillez-vous?
En antivirus?
Contre les programmes espions?
Bref contre tout ce qui pourrait agresser mon futur PC!!!!!

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

AndyFernando Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
1 juil. 2009 à 03:19
pour moi tout PC doit avoir (Avira anti virus premium et Kaspersky) avec ça tu es tranquil contre 99 % des ataques.

pour avoir les deux logiciel en même il faut instaler Kaspersky en premier puis Avira
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 juil. 2009 à 08:35
Hello,

Juste par rapport au conseil d'Andy Fernando: Il ne faut jamais installer 2 Antivirus sur un seul pc.

Pour une bonne protection sans débourser un €uro:

Un seul Antivirus résident--> Antivir ou AVG sont actuellement recommandés.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.

Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.

Faire toutes les mises à jours proposées par Windows.
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")

Bref Tout est .

Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu (tel que tu le fais actuellement):
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.

Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégée: La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)

Bye.
0
voilà le kits de sécurité pour surfer plus sur sur le net et optimisé ton pc

http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html

voilà ce que je te conseil :

Navigation - Firefox (Gratuit)

Antivirus - Kaspersky Antivirus ou antivir (gratuit)

Anti-trojans / Anti-spywares - gratuit asquared et malwarebytes anti malware Spybot Search & Destroy

Protection périmètrique - gratuit 30jours Pare-feu Outpost Pro ou zone alarm

Protection périmètrique - gratuit Zeb Protect

Anti-ActiveX hostiles - gratuit SpywareBlaster

Nettoyeur de traces internes - gratuit CCleaner et tuneup utilities 2009

Nettoyeur de traces internes - gratuit ATF Cleaner

Nettoyeur de traces internes - gratuit MRUs Blaster

Durcissement gratuit 1 - XP-Antispy

Durcissement gratuit 2 - Safe XP
0
merci beaucoup à vous 3!!!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
1 juil. 2009 à 16:35
No pb.

Au plaisir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
met en résolu
0
1 juil. 2009 à 16:42
Virginie n'étant pas membre, je m'en occupe.
;)
0