{Access}

Fermé
Rcmelanie - 11 juil. 2009 à 16:23
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 12 juil. 2009 à 07:48
Bonjour,

J'ai une base de données sous Excel où je gère les congés payés des salariés.

Il y a un onglet général où il y a la liste des salariés et leur date de prise de congé.
Si un salariés prend 2 fois des congés dans l'année on insère une ligne en rajoutant en dessous son nom et prénom et la date de prise de congé.

Ensuite, pour pouvoir afficher les salariés qui prennent leur congés en octobre par exemple il y a un onglet où on ré inscrit les congés du salarié de la base générale mais dans l'onglet octobre...

Sauf que parfois on inscrit les congés dans le tableau général mais on oubli d'inscrire les congés dans le tableau du mois où il les prend...

Cette base de donné devient obsolète j'ai donc décidé de la changer en la créant sous Access (où je galère un peut pour les relation et la confection de mes tables déjà).

cependant, je viens d'apprendre qu'il existe des tableaux croisé dynamique sous Excel mais je ne les maitrise pas...

Est ce que avec un tableau croisé dynamique je pourrai avoir par exemple automatiquement les personne qui prennent leur congés un mois choisi ?
A voir également:

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
12 juil. 2009 à 07:48
Bonjour Rcmelanie,

En passant j'attire votre attention sur le fait que ACCESS, comme EXCEL, permet de créer de tableaux croisés dynamiques
La démarche :
Formulaire / Nouveau / Assistant tableau croisé dynamique

C'est un moyen très souple d'exploiter les informations d'une base de données ACCESS.

Cordialement
0