Problème de lecture de Divx sur lecteur DVD

Résolu/Fermé
NellSama Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 11 juil. 2009 à 15:39
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 juil. 2009 à 17:03
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème : j'ai gravé un divx avec 11 vidéos dessus, des épisodes d'environ 40 minutes, mais sur les 11 vidéos, il n'y en a que 3 ou 4 que je peux lire sur mon lecteur DVD (Pioneer dv-380), les autres ne passent pas, mais je peux les lire quand je lis ce divx avec mon ordinateur, ou quand j'utilise un lecteur DVD plus récent, car le mien date de 3 ou 4 ans. Le problème vient-il de la façon dont je grave ces épisodes, de mon ordinateur, de mon lecteur DVD ?... Avant j'utilisais Néro et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant, car j'ai changé de logiciel et j'utilise CDBurnerXP...

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2009 à 17:03
Bonjour NellSama,

Je ne sais pas d'où vient ton souci, car ton appareil, le Pioneer DV-380, semble lire tous les "formats" : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PIODV380K-PIONEER-DV-380-K.htm
Par "formats", j'entends les codecs vidéo DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • DivX Pro • XviD • MPEG1 • MPEG2

Regarde les caractéristiques des fichiers vidéo qui passent bien et ceux des fichiers vidéo à problèmes avec MediaInfo par exemple.
Si tu constates des différences, essaie de réencoder (convertir) les fichiers qui ne passent pas avec les mêmes codecs vidéos que ceux qui ceux lisent, avec des logiciels comme VirtualDub ou Format Factory voir Free Video Encoder par exemple. J'aime bien aussi PocketDivXEncoder et MediaCoder mais ils n'utilisent que le codec XviD.

Donc, cela peut provenir de ton lecteur DVD qui ne reconnait pas les formats, mais tu devrait quand même avoir le son si c'est du MP3, de la vitesse de gravure trop élevée (4x est suffisant pour gravés les DVD, autour de 10x pour les CD) ou d'autres choses.
Il est possible aussi, mais je ne vois pas pourquoi que le nom des fichiers viennent gêner la lecture (caractères exotiques, trop de caractères), dans ce cas renomme tes fichiers dans le logiciel de gravure afin de ne pas toucher aux fichiers originaux.

Je te suggère aussi de faire des gravures tests en utilisant des DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de voir si cela convient et ne ne pas gâcher de disques inutilement.

Cordialement
0