Impossible de graver sur dvd+r

Fermé
dynalee - 11 juil. 2009 à 16:46
 dynalee - 13 juil. 2009 à 14:51
Bonjour,
je n'arrive pas à graver mes films sur un dvd+r. J'ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure. Finalement, j'ai tenté de graver sur dvd-r et là pas de problème!
Pourriez-vous m'aider car j'aimerais quand même régler le problème quant aux dvd+r histoire de pas les avoir achetés pour rien!
Merci d'avance

5 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
11 juil. 2009 à 17:14
Bonjour dynalee,

Il est possible que ton graveurs n'acceptent pas la gravure des DVD+R tout simplement.
Pour le savoir, télécharge et installe Nero InfoTool, c'est gratuit, sauf si tu l'as déjà. Ce petit outil va te dire quels types de disques tu peux lire et/ou écrire (graver).

Cordialement
0
merci pour ta réponse mais mon graveur peut graver aussi bien les + que les - donc le problème ne vient pas de là, si tu as une autre idée, je suis preneuse!! ;)
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
11 juil. 2009 à 18:45
Je ne sais pas, peut-être que ton graveur n"aime pas cette marque de DVD :-/
Perso, je grave aussi bien des DVD-R que des DVD+R avec divers logiciels (Nero, CD Burner XP, ImgBurn autres) de gravure sans souci.
Mes disque que j'utilise sont maintenant des Verbatim DVD+R ou des DVD+/- Verbatim/Memorex/Sony, mais j'ai par le passé gravé sur des Memorex, des Emtec, des Sony et des DVD de marques de magasins et cela est toujours passé.

Désolé mais, je ne peux pas t'aider davantage :(
Tchao
0
Emtec, c'est ce que j'utilise pour les - et là pas de souci
la marque pour les + c'est TX.
merci quand même de ton aide
Bien à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un d'autre peut-il m'aider? merci
0