T60 fourni par Bouygues: 2 SIM utilisables ?

Fermé
manu_gizer - 11 juil. 2009 à 14:30
 manu_gizer - 2 oct. 2009 à 07:40
Bonjour,

Bouygues vient de me faire parvenir le T60 de Twinsim (Global High Tech).
J'ai les configurations suivantes:
* en Allemagne avec carte Bouygues sur slot 1 et T-Mobile sur slot 2 => OK, pb
* en France, pour mon premier usage du T60, voir la liste ci-dessous....
- Bouygues sur slot 1 et T-Mobile sur slot 2 (la conf qui marche en Allemagne) => je rentre les deux codes SIM, pas de message d'erreur mais seul le réseau Bouygues est dispo ...
- T-Mobile sur slot 1 et Bouygues sur slot 2 (la conf inverse à celle qui marche en Allemagne) => je rentre le code SIM 1 ... et là on me demande le code NP. Le code NP de quoi ? De la carte SIM ? Du téléphone ?
- Orange sur slot 1 et Bouygues sur slot 2 => je rentre le code SIM 1 ... et là on me demande le code NP. Le code NP de quoi ? De la carte SIM ? Du téléphone ?
- Bouygues sur slot 1 et slot 2 vide => Ca marche... Mais j'ai pas les appels via mon opérateur T-Mobile ...
- Slot 1 vide et Bouygues sur slot 2 => Le réseau Bouyges est dispo. C'est gentil ;-)
- Un carte Bouygues dans chaque slot => seul la carte Bouyges sur el slot 1 est visible ...

Votre avis ?
- Bogue technique ?
- Verrouillage par Bouyges ne permettant que l'usage de leur réseau en France ?
A voir également:

1 réponse

Il y a deux pb associés à ce message de juillet:
- une option du T60 qui permet d'activer le port SIM1, le port SIM 2 ou les deux ports SIM1&SIM2. En juillet, j'avais pas trouvé cette subtilité. J'ai eu la réponse sur le site du fabricant (www.globalhightech.fr)
- le fait que le T60 fourni par Bouyges semble ne supporter qu'une carte SIM Bouygues sur le slot 1. A moins de connaitre le code NP

Manu Gizer
0
Bjr et merci Manu d'avoir trouvé pour m'éviter de chercher pdt des heures. On peut dire que pour une fois, le manuel fourni avec l'appareil est + k succint !... je crois k j n suis pa o bout de mes peines...
0
manu_gizer > mary 73
2 oct. 2009 à 07:40
Est-ce que votre T60 vous a été fourni par Bouyges ?

Si oui, est-ce que vous pouvez essayer la manip suivante:
- mettre la carte d'un autre opérateur en slot 1
- mettre la carte Bouyges en slot 2
- allumer le potable.
=> Si le portable vous demande le code "NP", nous sommes dans la même situation ... Eteignez le portable...
=> Si le portable ne vous demande pas de code "NP", alors là je suis surpris ... Qu'avez vous fait de spécial pour ne pas en avoir besoin ?

Manu Gizer
0