Recuperer une date que l'utilisateur a sasie
trik59
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre -
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre -
je voudrais savoir si c'est cette methode pour recuperer une date d'une page et l'afficher dans une autre page :
ds mes deux pages j'ai bien les meme variables est ce important de les changer ? ou pas
<form method="POST" action="restitu.php" name="restitubis">
---------------------------------= "renouvmates.php"= "renouvmat"
voivi la date que je veut recuperer, je l'est décomposer (jj/mm/aaa)
Date limite:  (jj/mm/aaaa)  <input type="text" name="jdate" value="" size=2></b> / 
<input type="text" name="mdate" value="" size=2> / 
<input type="text" name="adate" value="" size=2>
et voici ce que j'ai fait, ds mon script :
$jdate = $_POST["jdate"]; $_mdate = $_POST["mdate"]; $_adate = $_POST["adate"];
le probleme c'est qu'on diré qu'il reconnai pas les variables ? comment proceder
merci!!
ds mes deux pages j'ai bien les meme variables est ce important de les changer ? ou pas
<form method="POST" action="restitu.php" name="restitubis">
---------------------------------= "renouvmates.php"= "renouvmat"
voivi la date que je veut recuperer, je l'est décomposer (jj/mm/aaa)
Date limite:  (jj/mm/aaaa)  <input type="text" name="jdate" value="" size=2></b> / 
<input type="text" name="mdate" value="" size=2> / 
<input type="text" name="adate" value="" size=2>
et voici ce que j'ai fait, ds mon script :
$jdate = $_POST["jdate"]; $_mdate = $_POST["mdate"]; $_adate = $_POST["adate"];
le probleme c'est qu'on diré qu'il reconnai pas les variables ? comment proceder
merci!!
2 réponses
-
Il faut faire un echo pour que ça s'affiche (si tu ne l'as pas encore fait).
C'est à dire? Les transformer en $_POST[...] ? Oui ça te guarantit que ton script marchera sur tous les serveurs qui ont Php.... -
Déja, pourquoi a tu deux <form> à la suite. Essaye de bien les séparer en fonction de tes champs textes ou input.
Ensuite, tout ceci :" $jdate = $_POST["jdate"]; $_mdate = $_POST["mdate"]; $_adate = $_POST["adate"]; "
doit se trouver dans le deuxième page (qui recoit les variables), dans ton exemple c'est "restitu.php" ou "renouvmates.php".
Cela m'étonnerait que c'est ça mais évite de mettre des "_" devant tes variables comme tu l'as fait par exemple pour "$_mdate" (encore une fois cela m'étonnerait que cela soit ça mais on ne sait jamais, dans la programmation...)
Voilà, @+
Carkiasis