Recuperer une date que l'utilisateur a sasie

trik59 Messages postés 244 Statut Membre -  
carkiasis Messages postés 67 Statut Membre -
je voudrais savoir si c'est cette methode pour recuperer une date d'une page et l'afficher dans une autre page :

ds mes deux pages j'ai bien les meme variables est ce important de les changer ? ou pas

<form method="POST" action="restitu.php" name="restitubis">
---------------------------------= "renouvmates.php"= "renouvmat"

voivi la date que je veut recuperer, je l'est décomposer (jj/mm/aaa)
Date limite:  (jj/mm/aaaa)  <input type="text" name="jdate" value="" size=2></b> / 
<input type="text" name="mdate" value="" size=2> / 
<input type="text" name="adate" value="" size=2>

et voici ce que j'ai fait, ds mon script :

$jdate = $_POST["jdate"]; $_mdate = $_POST["mdate"]; $_adate = $_POST["adate"];

le probleme c'est qu'on diré qu'il reconnai pas les variables ? comment proceder

merci!!

2 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Il faut faire un echo pour que ça s'affiche (si tu ne l'as pas encore fait).

ds mes deux pages j'ai bien les meme variables est ce important de les changer ? ou pas

C'est à dire? Les transformer en $_POST[...] ? Oui ça te guarantit que ton script marchera sur tous les serveurs qui ont Php....
0
carkiasis Messages postés 67 Statut Membre 28

Déja, pourquoi a tu deux <form> à la suite. Essaye de bien les séparer en fonction de tes champs textes ou input.

Ensuite, tout ceci :" $jdate = $_POST["jdate"]; $_mdate = $_POST["mdate"]; $_adate = $_POST["adate"]; "
doit se trouver dans le deuxième page (qui recoit les variables), dans ton exemple c'est "restitu.php" ou "renouvmates.php".

Cela m'étonnerait que c'est ça mais évite de mettre des "_" devant tes variables comme tu l'as fait par exemple pour "$_mdate" (encore une fois cela m'étonnerait que cela soit ça mais on ne sait jamais, dans la programmation...)

Voilà, @+

Carkiasis
0