Liberty basic, peut on en rire ? ou interet?

Fermé
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 24 févr. 2005 à 18:24
 pascal - 24 févr. 2005 à 22:44
bonjour,
liberty basic , qu'est ce donc, est un language de prog performant?

appartient il à une entreprise comme l'est actionscript pour macro...dia?

est t'il accessible raisonnablemnt pour un debutant ?
et enfin si on devait le comparer aux autres languages, duquel serait il le plus proche?

pourquoi sur le site //lbasic.atomysk.com, le webmaster propose une version basic free et une version liberty(que je suppose etre complete) certainement payante ?

c'est pas abuser de vouloir encore faire du pognon sur un language de prog ?

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis heureux de voir que Liberty BASIC peut susciter la polemique, si polemique il y a...

Liberty BASIC est un langage de programmation procedural, qui peut être comparé a d'autre BASICs, créé par Carl GUNDEL, programmeur independant, j'ai decouvert ce langage de haut niveau il y a quelques année et j'ai été fasciné par sa facilité d'utilisation.

est t'il performant ?, tout depends de l'usage auquel on le destine, pour ma part, je l'utilise pour creer des apps que je vends à des professionnels et je n'ai aucune reclamation liée à la mauvaise execution du langage.

Je pense que ce langage est trés fortement orienté debutant, distribué avec un runtime qui permet de creer des applications autonomes et un debuggeur performant, le site auquel vous faites reference (le miens en l'occurence) devrait s'etoffer dans les prochains mois pour couvrir un maximum des besoins que peuvent avoir les debutants.

-le logiciel Just BASIC
-un editeur de code ecrit en Liberty BASIC
-tutoriel
-fichier d'aide
-forum d'aide
-exemples de codes de programmes
-exercices collectifs
-chat

TOUT CA EN FRANCAIS ET ENTIEREMENT DISPONIBLE GRATUITEMENT !
Quelles sont les offres comparables sur le marché à ce jour ?

Personellement, je ne tire aucun revenu, PAS 1 EURO, de ce site, mais je crois que grace à ce site, certain d'entre nous qui souhaitent apprendre à programmer pourront le faire en se sentant aidé, et surtout sans avoir à apprendre l'anglais.

De plus, le fait de pouvoir demarrer avec une version complètement gratuite et non limitée, qui permette tout de même de creer des app est un plus. Pour le programmeur occasionnel, il n'est paz besoin de payer pour assouvir sa passion.

ensuite, si on le souhaite, on peut evoluer vers une version etendue qui permette d'acceder a des instructions avancée comme les appels API de windows. Et même si celui-ci est payant, je trouve le rapport qualité prix trés abordable.

Seule Ombre au tableau, si je devais en designer une, ce serait un ralentissement global des apps dès lors que l'on a recours à des interfaces graphiques evoluées.

mais ce problème doit être resolu dans la version 5.

Liberty BASIC, peut t'on en rire ?

Certainement OUI ! qu'on l'aime ou qu'on le deteste l'essentiel est qu'on parle de lui. Quand à savoir si c'est abuser de vouloir faire du pognon avec un langage de prog, la reponse est entre les mains de ceux qui sont prets à payer pour cela (j'ai le plaisir d'en faire parti). Bilou avait compris ça bien avant vous et moi.

Liberty BASIC a t'il un interet ?
une seule façon de le savoir, essayez le ! c'est gratuit !
0