Concentrateur débit réduit

seb50 Messages postés 3 Statut Membre -  
 seb50 -
Bonjour à tous,

J'ai installé dernièrement windows XP Pack 1 sans aucun problème. J'ai installé d'autres logiciels (antivirus et antispam) depuis une clé USB sans problème ; la clé était reconnue.

Depuis une semaine, à chaque fois que je branche ma clé USB ou une autre le message suivant s'affiche :
"Le péripharique USB est connecté à une concentrateur USB débit réduit alors que le matériel nécessite un concentrateur USB haut débit"

La clé n'est donc plus reconnue et je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

2 réponses

IcePanther Messages postés 61 Statut Membre 5
 
Salut,

Le message que tu recois vient du fait que ta clé est probablement une clé USB 2.0, ce pourquoi Windows réclame un concentrateur à haut débit, pour aller avec.
Or, le fait que tu pouvais y aller avant, indique que tu disposes bien du controleur adapté dans ta machine. Sans avoir plus d'indices il est difficile de déterminer précisément ce qui cause le problème, voici toutefois quelques pistes :

* Windows update installe parfois les mauvais pilotes (c'est rare) pour un matériel, si tu as mis à jour un pilote USB récemment il est possible que le pilote d'origine ait été écrasé, dans ce cas la un petit tour par le gestionnaire de périphériques, pour remettre un coup d'ordre la dedans, s'impose...

* As tu récemment changé le port ou tu inseres ta clé USB ? Certains PC disposent à la fois de ports USB 2.0 et de ports USB 1.1, vérifie donc que c'est bien sur un USB 2.0 que la clé est branchée.

Cependant, l'hypothèse du mauvais pilote me covainc davantage étant donné que tu recontres le même problème avec plusieurs de ces clés. Vérifie que les pilotes correspondent bien à ton matériel, dans le cas contraire il te faudra les réinstaller.

Ice.
0
seb50
 
Merci du coup de main, en effet mon micro ne posséde que deux ports USB mais j'ignore comment faire la différence entre un port USB 1.1 et un USB 2.
Néanmoins, je vais aller sur windows update recharger les "bons" drivers pour port USB.

Encore merci et à bientôt.
0