Image compressee

ttts -  
 ttts -
Bonjour a tous,

Lorsque je consulte une page de gifs animés, ils ne sont pas animés. Je n' ai pas zone alarm ; dans les options internet, la case "afficher les animations" est selectionnée.
Apres quelques essais (je suis débutante), j'ai remarqué que sur chaque page, je dois faire un clic droit " afficher les images non compressées" ; chaque fois que je change de page, je dois recommencer.
C' est un phénomène recent qui ne se produisait pas avant. Y a-t-il une mauvaise manip que j' aurais pu faire qui aurait activé cela ?

Merci pour votre aide, et pour le site qui apporte des solutions à beaucoup de petits (et grands) problèmes.
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Est-ce que par hasard tu ne serais pas chez AOL ?

Ou bien as-tu installé un logiciel de soit-disant accéléréation du surf ?
0
ttts

bonjour Sebsauvage.

Je suis chez Wanadoo, et j'ai l' option Booster depuis plusieurs mois. Le probleme est tres recent.

Merci !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

j'ai l' option Booster depuis plusieurs mois

Ce genre d'option (également proposé par AOL) a pour effet de recompresser les images (dégradant leur qualité).

Il est fort possible qu'ils aient apporté des modifications à leur boosteur, d'où tes GIF qui ne s'animent plus.

Ce n'est pas forcément la cause, mais c'est la piste qui me semble la plus probable.

Est-ce que vous avez la possibilité de paramétrer des choses dans votre boosteur ?
Ils ont peut-être ajouté des options pour désactiver l'animation des GIF.

Est-ce que vous avez un firewall installé, également ?
0
ttts

Le paramétrage du booster me semble assez limité : choix du niveau d'efficacité/qualité des images et possibilité d'indiquer des pages qui ne seront pas accélérées. Il n'y a pas eu de mise à jour récemment sur le booster.

Au niveau du firewall, il s'agit du firewall intégré à Windows XP SP2.

Ce probleme étant recent, j' ai verifié aujourd' hui et le problème subsiste.

A suivre...
0