Besoin infos sur mon processeur Intel i7
Résolu/Fermé
Leucas
Messages postés
167
Membre
Dernière intervention
-
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis loin d'être un expert en informatique et j'aimerais savoir 1 truc à propos de mon processeur Intel Core i7 Inside.
- Sur le site Intel, ils disent qu'il s'agit d'un 4 coeurs (ici http://www.intel.com/fr_FR/Consumer/Learn/Desktop/corei7-detail.htm?iid=learn_proc-fr+corei7_desktop?cid=emea:ggl|core_fr_ci7|f7A2151|s )
- Sur ce même site (dans le paragraphe intitulé "Un flux de données supérieur", ils disent que pour chaque coeur il y a 2 threads.
- Dans mon Gestionnaire de périphériques, dans la partie "Processeurs", il y a 8 fois le même qui s'affiche.
Je n'y comprend plus rien. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît, ce que signifie :
- threads ?
- coeurs ?
- combien est-ce que j'ai de processeurs, finalement ? 2 ? 4 ? 8 ?...
Merci d'avance.
Voilà je suis loin d'être un expert en informatique et j'aimerais savoir 1 truc à propos de mon processeur Intel Core i7 Inside.
- Sur le site Intel, ils disent qu'il s'agit d'un 4 coeurs (ici http://www.intel.com/fr_FR/Consumer/Learn/Desktop/corei7-detail.htm?iid=learn_proc-fr+corei7_desktop?cid=emea:ggl|core_fr_ci7|f7A2151|s )
- Sur ce même site (dans le paragraphe intitulé "Un flux de données supérieur", ils disent que pour chaque coeur il y a 2 threads.
- Dans mon Gestionnaire de périphériques, dans la partie "Processeurs", il y a 8 fois le même qui s'affiche.
Je n'y comprend plus rien. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît, ce que signifie :
- threads ?
- coeurs ?
- combien est-ce que j'ai de processeurs, finalement ? 2 ? 4 ? 8 ?...
Merci d'avance.
A voir également:
- Besoin infos sur mon processeur Intel i7
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeur intel amd - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
12 réponses
slt
en faite ton processeur c'est un 4 coeurs, mais il en simule 1 second pour chaque coeur donc ca tant fait huit (dou le hypertreding un truc comme ca)
en faite ton processeur c'est un 4 coeurs, mais il en simule 1 second pour chaque coeur donc ca tant fait huit (dou le hypertreding un truc comme ca)
alors la!!!!!!!
un coeur c'est une fois ca puissance
1x 2.6ghz
deux coeur c'est
2x 2.6ghz
trois coeur c'est
3 x 2.6ghz
quatre coeur c'est
4 x 2.6ghz
maintenant si ton proco il est hypertreding (un truc comme ca) il simuleras un coeur supplementaire pour chaque coeur qu'il possede
le tient a quatre coeur en hypertreding ( un truc comme ca) donc pour ton windows il en a huit car il va en simulé quatre de plus
un coeur c'est une fois ca puissance
1x 2.6ghz
deux coeur c'est
2x 2.6ghz
trois coeur c'est
3 x 2.6ghz
quatre coeur c'est
4 x 2.6ghz
maintenant si ton proco il est hypertreding (un truc comme ca) il simuleras un coeur supplementaire pour chaque coeur qu'il possede
le tient a quatre coeur en hypertreding ( un truc comme ca) donc pour ton windows il en a huit car il va en simulé quatre de plus
Un Core c'est un processeur. Sur les vieux Pentium il n'y a qu'un coeur. C'est plus probant sur les vieux AMD où le coeur est apparent (http://img.clubic.com/photo/00049530.jpg -ici au centre du proco-). Aujourd'hui on tend à évoluer vers de nouvelles architectures multicores, 2,3,4 coeurs voire 6 pour les AMD Opteron (serveurs) pour une plus grande puissance de calcul. Ainsi chaque coeur est un processeur et l'architecture du fabricant permet d'utiliser les deux à la fois.
Ton i7 possède 4 coeurs physiques mais 4 coeurs virtuels, ainsi c'est comme s'il possédait 8 processeurs en 1.
Le multithreading c'est une propriété de certains softs à optimiser leur fonctionnement sur une plateforme multi-core pour de meilleures performances.
Ton i7 possède 4 coeurs physiques mais 4 coeurs virtuels, ainsi c'est comme s'il possédait 8 processeurs en 1.
Le multithreading c'est une propriété de certains softs à optimiser leur fonctionnement sur une plateforme multi-core pour de meilleures performances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui signifierai que j'ai 4 processeurs, mais qui jouent le rôle de 8 ; et que c'est pour ça que mon Gestionnaire de périphériques m'en affiche 8 ? C'est bien ça, m'sieur ? 10/10 ou 0/10 ?
10/10.
Tu peux paramétrer tes applications pour qu'elles utilisent un nombre de coeurs spécifique. Comme les jeux style Crysis 2 coeurs, GTA 4 4 coeurs... En fonction de leur optimisation quoi.
Tu peux paramétrer tes applications pour qu'elles utilisent un nombre de coeurs spécifique. Comme les jeux style Crysis 2 coeurs, GTA 4 4 coeurs... En fonction de leur optimisation quoi.
Ok c'est cool je commence à bien comprendre.
Autre question : mon processeur possède 4 coeurs physiques mais 4 coeurs virtuels ; existe-t-il de nos jours des processeurs à 8 coeurs physiques (voire +) ?
Autre question : mon processeur possède 4 coeurs physiques mais 4 coeurs virtuels ; existe-t-il de nos jours des processeurs à 8 coeurs physiques (voire +) ?
non je ne pense pas, comme lordclever la dit il va y avoir des amd a 6 coeur, je n'etait meme pas au courrant de cela, maintenant il existe des cartes meres avec 2 ou 4 socket, mais ce sont des cartes pour des supercalcul