Besoin infos sur mon processeur Intel i7
Résolu/Fermé
Leucas
Messages postés
167
Membre
Dernière intervention
-
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis loin d'être un expert en informatique et j'aimerais savoir 1 truc à propos de mon processeur Intel Core i7 Inside.
- Sur le site Intel, ils disent qu'il s'agit d'un 4 coeurs (ici http://www.intel.com/fr_FR/Consumer/Learn/Desktop/corei7-detail.htm?iid=learn_proc-fr+corei7_desktop?cid=emea:ggl|core_fr_ci7|f7A2151|s )
- Sur ce même site (dans le paragraphe intitulé "Un flux de données supérieur", ils disent que pour chaque coeur il y a 2 threads.
- Dans mon Gestionnaire de périphériques, dans la partie "Processeurs", il y a 8 fois le même qui s'affiche.
Je n'y comprend plus rien. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît, ce que signifie :
- threads ?
- coeurs ?
- combien est-ce que j'ai de processeurs, finalement ? 2 ? 4 ? 8 ?...
Merci d'avance.
Voilà je suis loin d'être un expert en informatique et j'aimerais savoir 1 truc à propos de mon processeur Intel Core i7 Inside.
- Sur le site Intel, ils disent qu'il s'agit d'un 4 coeurs (ici http://www.intel.com/fr_FR/Consumer/Learn/Desktop/corei7-detail.htm?iid=learn_proc-fr+corei7_desktop?cid=emea:ggl|core_fr_ci7|f7A2151|s )
- Sur ce même site (dans le paragraphe intitulé "Un flux de données supérieur", ils disent que pour chaque coeur il y a 2 threads.
- Dans mon Gestionnaire de périphériques, dans la partie "Processeurs", il y a 8 fois le même qui s'affiche.
Je n'y comprend plus rien. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît, ce que signifie :
- threads ?
- coeurs ?
- combien est-ce que j'ai de processeurs, finalement ? 2 ? 4 ? 8 ?...
Merci d'avance.
A voir également:
- Besoin infos sur mon processeur Intel i7
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide