Le wifi et la sécurité
Résolu
ernesto-che-guevara
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sur mon theme memoire au sujet de la securité wifi, donc l'actualité tourne sur le WPA2 entreprise, mais bon je suis nouveau deja dans le wifi on buche petit a petit, est ce que quelqu'un peut me guidé et si le wpa2 entre et tres securisé et si il est utile de rajouté un protocole vpn pour plus de secu ... aidez moi svp
je suis sur mon theme memoire au sujet de la securité wifi, donc l'actualité tourne sur le WPA2 entreprise, mais bon je suis nouveau deja dans le wifi on buche petit a petit, est ce que quelqu'un peut me guidé et si le wpa2 entre et tres securisé et si il est utile de rajouté un protocole vpn pour plus de secu ... aidez moi svp
A voir également:
- Le wifi et la sécurité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
12 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Contributeur
Dernière intervention
1 846
Si tu utilises WPA2-Entreprise, il te faut un serveur Radius. Ce n'est donc pas une autre forme d'authentification ;-)))
salut, je voudrai montrer approximativement mon plan de travail:
pour un debut, j'ai mon sujet, mais je n'ai pas encore éloborer de theme, peut etre que tu pourras m'aider à trouver le point pile du theme, donc le sujet se base sur la sécurité wi-fi, comprendre c quoi le wi-fi, etude, realisation et configuration, avec les differents modes de sécurité WPA, WEP... sauf que je me pencherai le plus dans le nouveau mode qui est le WPA2 entreprise, j'étudirai c'est quoi les serveur radius, EAP-TLS, openssl,
voila globalement ce que je ferai avec beaucoup de volonté...
merci de votre aide à bientot
pour un debut, j'ai mon sujet, mais je n'ai pas encore éloborer de theme, peut etre que tu pourras m'aider à trouver le point pile du theme, donc le sujet se base sur la sécurité wi-fi, comprendre c quoi le wi-fi, etude, realisation et configuration, avec les differents modes de sécurité WPA, WEP... sauf que je me pencherai le plus dans le nouveau mode qui est le WPA2 entreprise, j'étudirai c'est quoi les serveur radius, EAP-TLS, openssl,
voila globalement ce que je ferai avec beaucoup de volonté...
merci de votre aide à bientot
Salut,
En 802.11, tu as trois protocoles : WEP, WPA, WPA2.
Le WEP est la version la plus ancienne mais aussi la moins sécurisée. Voici un petit lien qui t'explique les principales vulnérabilités du WEP. http://fiddy.free.fr/...
Ensuite, en plus sécurisé que le WEP, tu as le WPA et le WPA2 en version Personal (c'est-à-dire utilisation d'une PSK pour tous les utilisateurs). Voici un petit lien qui t'explique lesquelles sont à conseiller pour un particulier (quid de TKIP, CCMP(AES)).
http://fiddy.free.fr/...
Enfin, en bien plus secure, tu as la forme originale de WPA et WPA2 (Enterprise), c'est-à-dire avec un serveur d'authentification 802.1x.
Parmi les plus connues en authentification tu as :
EAP-MD5 : la moins sûre étant donné, comme tout ce qui se base sur le MD5
EAP-TLS : plus lourd à implémenter mais bien mieux sécuriser. Tu devras avoir un serveur Radius.
PEAP : PEAP-TSL (certificat) ou PEAP-MSVCHAP2 (login/password)
EAP-FAST : l'authentification est accéléré en cas de roaming de la part d'un client d'un AP à un autre.
EAP-SIM : basé sur l'utilisation du GSM SIM.
Et enfin tu as les VPN (pour les paranos qui souhaitent une cryptographie sûre de par son ancienneté).
Voilou, j'espère t'avoir aidé.
Cdlt
En 802.11, tu as trois protocoles : WEP, WPA, WPA2.
Le WEP est la version la plus ancienne mais aussi la moins sécurisée. Voici un petit lien qui t'explique les principales vulnérabilités du WEP. http://fiddy.free.fr/...
Ensuite, en plus sécurisé que le WEP, tu as le WPA et le WPA2 en version Personal (c'est-à-dire utilisation d'une PSK pour tous les utilisateurs). Voici un petit lien qui t'explique lesquelles sont à conseiller pour un particulier (quid de TKIP, CCMP(AES)).
http://fiddy.free.fr/...
Enfin, en bien plus secure, tu as la forme originale de WPA et WPA2 (Enterprise), c'est-à-dire avec un serveur d'authentification 802.1x.
Parmi les plus connues en authentification tu as :
EAP-MD5 : la moins sûre étant donné, comme tout ce qui se base sur le MD5
EAP-TLS : plus lourd à implémenter mais bien mieux sécuriser. Tu devras avoir un serveur Radius.
PEAP : PEAP-TSL (certificat) ou PEAP-MSVCHAP2 (login/password)
EAP-FAST : l'authentification est accéléré en cas de roaming de la part d'un client d'un AP à un autre.
EAP-SIM : basé sur l'utilisation du GSM SIM.
Et enfin tu as les VPN (pour les paranos qui souhaitent une cryptographie sûre de par son ancienneté).
Voilou, j'espère t'avoir aidé.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis entrain de preparer mon memoire de fin d'etude et le theme que j'ai choisi c la securité wifi biensur j'uliliserais linux comme OS et j'etudis petit a petit le wifi ... enfin tt les mode de securisation ... mais seul j'arrive pas a me serné donc un aide par si et par là m'ai tjrs utile
sat stp si tu ai dans le domaine j'aimerais bien que tu sois avec moi a me guidé complementé tu tu acceptes biensur merci
merci pour ta reponse,
ahhh belle van pour le vpn les paranos, mais je voulais savoir si cela et utile de le rajouté pour plus de sécu
ahhh belle van pour le vpn les paranos, mais je voulais savoir si cela et utile de le rajouté pour plus de sécu